annette benmussa
Abonné·e de Mediapart

18 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 sept. 2015

annette benmussa
Abonné·e de Mediapart

les réfugiés et les 1800 milliards de dollars de dépenses militaires dans le Monde en 2014

annette benmussa
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"1800 milliards de dollars de dépenses militaires dans le Monde en 2014 contre 8,4 milliards de dollars pour les opérations de Paix de l’ONU".... et en plus, l'ONU c'est qui ..? qui fait quoi? qu'elle est sa légitimité d'actions : où est la decision des peuples dans son mandat?
Ne pas seulement être pour la paix, en trouver les moyens...
1°) lancer un mouvement de citoyens adressé aux LANCEURS d' ALERTE, aux états, aux syndicats, aux partis politiques de tous bords pour exiger la transparence des contrats d'armements : qui produit quoi pour vendre à qui ...? Afin que chacun prenne sa responsabilité dans la réalité des guerres et déclare clairement son acceptation ou non des conflits mondiaux actuels = créer par la base un autre ONU démocratique, Internet le rend possible..
2°) une fois cet état des lieux fait, conditionner le prix et/ou la localisation des réfugiés en fonction de ces responsabilités : une société ou l'état qui empoche beaucoup par sa vente d'armements doit accueillir les réfugiés en proportion.
3°) la reconstruction des pays aussi se conditionne dans cette réalité de profit : celui qui a le plus gagné répare.
4°) Chiffrer et accepter les conséquences de l'arrêt mondial de productions de toutes les armes de guerres, reconvertir ce génie diabolique en génie écologique : que toute l’énergie dépensée à détruire s'engage dans les techniques et industries nécessaires à la reconstruction d'un monde viable, et ça en fait du boulot, vite fait qu'il n'y aurait plus de chômage!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte