Pour un gouvernement d'Union Populaire!

Appelons à l’alliance des camps JLM + Hamon + Montebourg + écologistes + PC !

Présidentielles

Dilemme…en ce 22 01.17 à 21 h…

En face d’un Macron et d’un Fillon talonnés par une Le Pen…et d’un Valls surement expulsé des primaires du PS par Benoit Hamon en tête, soutenu par Montebourg qui sont autour d’un programme très proche de celui de JLM… Nous, peuple, devons les raisonner …

Appelons à l’alliance des camps JLM + Hamon + Montebourg + PC + écologistes !

N’oublions pas que nous n’avons que 20 ans pour contrer le basculement climatique, après la situation écologique sera irréversible. 5 ans c’est ¼, donc beaucoup : nous avons une responsabilité historique.

Le projet de la France Insoumise a commencé par l’élaboration collective du Programme « L’avenir en commun » et s’est prolongé par la Charte des législatives qui connait naturellement une crise dans sa rencontre avec de potentiels alliés objectifs : sa prochaine révision pourrait se faire sur 2 points largement discutés par la base, « Respecter la discipline de vote du groupe » et « la possibilité d'accords de reversement », mais la probabilité d’un refus de signer la Charte  de la part de nos partenaires doit être anticipée. Face à cette folie de fragilité des alliances, quand on comprend les motivations qui l’anime, nous peuple, la base, allons-nous laisser nos « dirigeants » s’enfermer ou ranger leurs propositions dans l'armoire des promesses oubliés?… Ne faut-il pas dès maintenant essayer d'écarter le pire? Il va falloir aller chercher les voix des abstentionnistes mais aussi rallier celles de l'électorat traditionnel et fidèle de la gauche (communistes, verts, une partie socialistes)

Et surtout rappelons-nous ce que Mitterrand, "Prince de l'Ambiguité", savait parfaitement, mais ne l'a jamais dit publiquement, pas plus qu'un charcutier ne dénonce le cholestérol. Par contre, Danièle Mitterrand a transmis sa confession  - Rappelons-nous aussi la lettre d'Elisée Reclus à ses compagnons : http://www.homme-moderne.org/textes/classics/ereclus/jgrave.html

Arrêtons d’être les dindons de la farce, utilisons les présidentielles pour exiger nos souhaits de vivre dans un monde pacifié, écologique et équitable !

Je prépare une pétition, rejoignez-moi pour la formuler correctement...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.