En ce mercredi 27 aout 2014, après constat d'"étoile morte" (http://www.mediapart.fr/journal/france/270814/emmanuel-macron-la-gauche-classique-est-une-etoile-morte), les discours (Ah! Jean-Luc...), les réactions et les sorties des ministères et des livres (enfin Duflot...), et après ce rema-niement (http://www.mediapart.fr/journal/france/260814/emmanuel-macron-symbole-de-la-derive-liberale-de-lexecutif ) que proposer d'autre que la formation d'un gouvernement d'opposition ? : j'en appelle à tout groupe en capacité de le fédérer!
Un gouvernement d'opposition, pour un "Gouvernement par le Peuple"... qui se créera dans le compromis nécessaire d'allier une relance de l'offre et de la demande... d'une économie qui doit se convertir en une économie solidaire, de besoins et circulaire - orientée vers la nationalisation* de certains domaines comme l'energie, l'eau, les communications, et autres sources de revenus substanciels et écologiques. Usant d'un protectionnisme décomplexé ou de relations commerciales internationales conditionnelles.
*afin que le seul revenu de l'Etat ne soit pas que taxes et impôts.
Ce Gouvernement d'opposition tiendrait le pavé de l'actualité et des dossiers de fond jusqu'aux élections et aurait comme priorité l'organisation de la réforme de la Constitution. Après ce travail de démocratie participative qui aura duré 3 ans durant lesquelles il aura su devenir cohérent politiquement et techniquement , il saura appeller les électeurs au changement réel car il sera enfin prêt...