Annie 974 (avatar)

Annie 974

Abonné·e de Mediapart

41 Billets

2 Éditions

Billet de blog 1 juin 2013

Annie 974 (avatar)

Annie 974

Abonné·e de Mediapart

T'es Français et tu veux le retour de Sarko ? Non mais allo quoi !

Annie 974 (avatar)

Annie 974

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Désolée, mais quand je lis ou j'entends les regrets de certains prêts à rappeler Sarko à la rescousse parce que Hollande ne fait pas l'affaire, c'est tout ce qui me vient. Dans les journaux, à la radio, le citoyen nostalgique en est à vouloir le retour de l'homme providentiel. Rappelons quand même que ce triste individu est l'un des plus grand fossoyeur de la République que notre pays ait jamais connu. Une épidémie d'Alzheimer précoce soufflerait-elle sur toute la France ? Parce que là je ne comprend pas :

  • politique de redressement inefficace mais délétaire pour les classes les plus pauvres
  • services publiques dégradés par les mêmes économies
  • noyautage de la presse
  • noyautage de la justice
  • dénigrement de l'éducation, des chercheurs, et de toute classe jugée dangereuse par le prince
  • casseroles en tout genre qui finissent enfin par sortir

Je pense que la liste pourrait continuer sur encore bien des lignes. Le mal fait par cette équipe - qui a été au pouvoir bien plus qu'un quiquénat - à ce pays, est-il seulement quantifiable ?

A l'époque, toute critique du pouvoir était qualifiée d'anti-démocratique. Quoi, on osait critiquer des élus ? Les municipales, régionales, cantonales étaient déconnectées du national : ainsi se prendre une déculottée aux municipales ne disait rien sur ce que les gens pensaient du pouvoir en place.  Et si la déculottée se confirmait aux régionales : on n'avait aucun enseignement à en tirer. Là au bout d'un an, allez hop, on veut refaire les élections présidentielles, surtout qu'il parait que Sarkozy gagnerait. Vous avez un cerveau et vous voulez réélire Sarko ? Non mais allo quoi !

La précédente campagne m'avait littéralement rendue malade tellement le simple fait d'envisager que ce type puisse  rester au pouvoir m'insupportait.

Mon petit bonheur aujourd'hui est de voir les affaires sortir. Pas trop tôt. Depuis qu'on en parle ici, la justice peut enfin se mettre au boulot. En face ils n'ont tellement rien à opposer qu'ils s'attaquent aux juges. Juste minable. A leur image. Pas le genre à assumer.

Alors, bon, on a un ministre de l'intérieur qui n'a pas tout à fait compris le concept de "l'humain d'abord" et qui pense qu'une pratique acharnée de "l'humain dehors" va lui assurer, comme à l'autre, une place au sommet de l'état, genre, c'est en expulsant qu'on devient Président. Je suis désolée de le dire, mais pour ce genre de comportement, on a l'extrême droite et apparemment le Français préfère de plus en plus les versions orignales aux pâles copies.

Il y a aussi un gouvernement qui a apparemment oublié où était la gauche et ce qu'elle est censée faire. Si la conséquence aux prochaines municipales c'est une France bleue et brune, bonjour la déprime. On les a vu dans la rue les cohortes umpesques composées de braves gens grands défenseurs de la famille. Si c'est cette mentalité là qu'on veut remettre au sommet de l'Etat, au secours ! T'es Français et t'as toujours pas préparé ta demande de naturalisation à Poutine ? Non mais allo quoi !

Pauvre de nous !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.