C'est qui le scénariste du feuilleton Grec, là ?
Il est mauvais, mais mauvais. On comprend rien.
Alors il y a des gens qui votent non à un truc, ils gagnent et la semaine d'après on leur colle à nouveau le truc dans le dos comme si de rien n'était. J'ai du mal à suivre. Donc je suis le peuple. Je dis non. Et c'est comme si j'avais rien dit, c'est ça ?
Allo ? Il est où ce p... de scénariste ?
Quoi ? C'est pas nouveau comme scénar ? Tu votes et on fait comme si t'avait rien dit ? C'est pas la première fois ?
Non mais attend, alors qu'est-ce qu'il s'est passé la dernière fois, les gens, ils se sont énervés ? Ils ont tout cassé ? Ça a pété ?
Parce que quand on fait comme si t'existais pas, alors que t'es quand même dans les premiers touchés, ça peut énerver non ?
Quoi ? Il s'est rien passé ? Pas d'émeutes, que dalle ?
Ah, ben mince alors. Le sénar il tient la route ? En Europe, on peut s'assoir sur la volonté du peuple tranquille. Sans conséquence.
Pardon ? Ya quand même des conséquences ? La montée de l'extrême droite ?
Je vois pas le rapport moi... Déni de démocratie - montée de l'extrême droite ? Comment ? Les gens préfèrent toujours les versions originales aux pâles copies qui se la pètent. Donc si tu veux te montrer brutal et anti-démocratique autant que tu aies la bonne étiquette ?
T'es sûr de ça ?
Non mais je veux pas dire, mais ton scénar, il est tout pourri quand même. Si c'est toujours les mêmes qui se font brouter la laine sur le dos et que les brouteurs ne se sont jamais étouffés, moi je vais me regarder Titanic en boucle, au moins dedans, il y a une histoire d'amour... Parce que là, ça fait un peu acharnement ton truc, même très acharnement.
Tu dis ? Ça va finir par péter ? Quand il n'y aura plus d'espoir ?
Il y a encore de l'espoir en Grèce ? Ah il y en avait et l'Eurogroupe vient de tout siphoner ? Donc à la prochaine étincelle : "boum" ?
Pas sûr ? Franchement, j'y comprends rien à ton scénar. Il est trop nul.
Quoi ?
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable."
Et ce sera moche tu dis... Ouais, c''est pas simple de se dire qu'il faut passer par du très moche pour s'en sortir... Tout ça à cause d'une bande de têtes de pioche ivres de pouvoir.