A l'instant même, je viens d'être sondée par l'IFOP.
Et bien sûr, c'était sur mes opinions politiques, sinon je ne vous en parlerais même pas. Avec la charmante dame qui m'a interrogé, je me suis tapée un bon fou-rire partagé. J'espère que la dame n'en subira pas les conséquences professionnelement.
Donc la dame, après m'avoir demandé les choses d'usages : âge, profession etc... m'interroge pour savoir si la prestation et le contenu de notre très cher président m'avait satisfaite ou pas (code d'usage : très très bien, moyennement, pas du tout ect...), puis viens celle sur notre premier ministre. Ensuite cela a été sur les sujets d'actualité de la semaine, entre faits divers et faits politiques et enfin la question qui tue ! (c'est là que nous avons rigolé comme des baleines) elle me cite tous les partis politiques (par soucis d'équité, dit-elle) pour me demander duquel je me sens le plus proche. Elle me site, dans l'ordre : LO, le NPA, le Parti Communiste, le Front de gauche... Là, je l'arrête (de poisson en travers de la gorge) pour lui faire remarquer que le parti communiste fait parti du Front de gauche et de lui en citer toutes les composantes. J'éclate de rire en lui disant que bravo l'IFOP ! La dame commence à rire en m'expliquant qu'elle ne faisait que poser les questionnaires qui lui étaient imposés et que je devrais écrire à ses chefs. Sur ce, je lui explique que je suis bloggeuse sur Mediapart et que je vais me faire un plaisir non dissimulé, d'en faire un billet ! Un truc aussi gros je ne pouvais pas le rater, vu ce que je pensais de la validité des sondages, la dame redoublant de rire et moi aussi. Nous avons eu beaucoup de mal à finir le questionnaire, qui finissais par la question de savoir pour qui j'avais voté au 1er tour en 2007. Allez, je peux bien vous le dire aussi (y'a prescription): Besancenot.
Mais le coup du Parti Communiste, c'était fort de café ! Quand je vais raconter ça à mes petits copains du Front de gauche... Et je ne vous raconte même pas le meeting de Montpellier le 08 février !