Je relaie l'appel d'Actuchômage, des gens biens qu'il faut soutenir car ils font depuis des années, un travail remarquable !
La Lettre d'Actuchomage
Bonjour à Toutes et à Tous,
Loin de nous l'idée de plomber votre été, mais on vous le dit tout net, ça va mal !
Pas pour nous autres, animateurs d'Actuchomage qui bronzons au soleil radieux des licenciements dont la moisson s'annonce massive et prometteuse.
Bernard Thibault de la CGT évalue à 80.000 les suppressions d'emplois à venir. Rien que chez Peugeot, Air France, Sanofi, SFR, Doux, 20.000 licenciements sont envisagés ou déjà actés. 20.000 pour 5 entreprises !
Et selon la Fédération Française du Bâtiment, 35.000 destructions d'emplois sont prévues en 2012.
Dernièrement, Michel Sapin a annoncé la signature de 2.000 CDI chez Pôle Emploi. Pas pour accompagner les Chômeurs déjà inscrits, mais pour gérer le tsunami de licenciements qui se forme à l'horizon et dont nous percevons déjà les embruns.
C'est dans ce contexte euphorique que s'ouvre, le 9 juillet, la Conférence Sociale à laquelle ne sont pas conviées les organisations de Chômeurs et Précaires. Un comble !
Voilà 8 ans maintenant qu'Actuchomage (avec le Mouvement National des Chômeurs et Précaires, Agir ensemble contre le Chômage, l'APEIS…) milite en faveur de la représentation des sans emplois et des sous-employés là où se décide leur sort. Au bas mot : 6 millions de personnes, 20% de la population active. En vain !
La Conférence Sociale des 9 et 10 juillet ne déroge pas à la règle. Les premiers concernés ne sont pas représentés.
Le changement version Hollande, ce n'est pas pour Nous !
Nous tenterons néanmoins de nous faire voir. Pour cela, nous appelons à un rassemblement lundi 9 juillet à 10 heures au Trocadéro à Paris, sortie Cité de l'Architecture.
Vous trouverez toutes les infos (et nos reportages vidéo) en page d'accueil du site www.actuchomage.org
Profitez bien de l'été car l'automne s'annonce tempétueux.
Solidairement
La Rédaction
www.actuchomage.org