Sauvez Radio Larzac ! (suite)

Suite du billet de blog de Jean-Claude Charrié du 23 mai : https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-charrie/blog/230517/sauvons-radio-larzac La deuxième couche !

Suite du billet de blog de Jean-Claude Charrié du 23 mai : https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-charrie/blog/230517/sauvons-radio-larzac

La deuxième couche !

campagne

 

 

 

 

 

 

Pourquoi Jean-Claude et moi, tentons de vous alarmer sur le sort de cette radio rurale et néanmoins intéressante, que vous pouvez tous écouter là : http://www.radiolarzac.org/ depuis vos ordis, tablettes et autres jolis gadgets de technologie moderne, où que vous habitiez ?

Parce que c'est un des derniers bastion des "radio libres" ! Créée en 2003, suite au monstrueux rassemblement ALTERMONDIALISTE du Larzac, pour les trente ans du premier rassemblement de 1973, où certains d'entre vous étaient peut-être...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Larzac_2003

larzac-2003

 

 

 

 

 

 

200 à 300.000 personnes... Vous étiez nombreux ! Et encore, beaucoup n'ont pas réussit à y accéder...

ON REVAIT ENCORE D'UN MONDE SOLIDAIRE... Rappelez-vous : « D'autres mondes sont possibles », « Le monde n'est pas une marchandise ». C'était il y quatorze ans seulement... On croît rêver, aujourd'hui, hein ? cry

Vous imaginez ça, aujourd'hui, en France ? Ces trois jours de folie !

Asian Dub Fondation, le groupe de rap français La Rumeur, Manu Chao. ...

Et une radio...

Une radio temporaire a émis pendant les trois journées du festival, RADIO LARZAC. Sous la coordination de Radio Saint-Affrique [archive], elle a fédéré une quarantaine de radios associatives de toute la France. Elle a donné lieu à la création d'une radio pérenne cette fois : Radio Larzac [archive] qui s'est créée dans la suite du rassemblement en 2004.

Alors, on va pas la laisser crever, not'radio ! La votre aussi.

En plus, j'y ai plein de potes qui causent dedans : Gilles, Philippe, Paule, François, Jean, Mimi, Nicolas... Et j'en oublie certainement. S'ils arrivent à s'installer à Millau, j'irais aussi ! (ça vous fera des vacances, ici...) laughing C'est plein de vie, c'est pas d'la soupe, c'est pas du commercial racheté par M. Xavier Niels, M. Bouygues ou Bolloré ! Pas de la radio commerciale avec des pubs au kilomètre pour vous lessiver le cerveau. Mon fils en a été président il y a quelques années (bénévole bien sûr ! comme les autres qui y causent... ) Maintenant, c'est ma copine Marie-Claude, qui s'y donne comme une furieuse, courant partout pour le sauvetage, multipliant les initiatives, une vraie mère poule !

Tous les vendredi, ils diffusent à bord d'une vieille caravane pourrie sur le marché de Millau, en direct ! Tous le monde y passe. Si ça, ce n'est pas du SERVICE PUBLIC ? Du vrai ! Si ça, ce n'est pas de la vraie ÉDUCATION POPULAIRE, ben je ne m'y connais pas !

Alors, diffusez, transmettez, viendez-y ! (pendant vos vacances) Merci.

Bon, assez causé,  je transmet le message d'origine...

José Bové, tu fais l'épisode n°3 ? laughing

Si Caroline De Haas, veut participer aussi, y'a un créneau à prendre ! laughinglaughing

.............................................................................................................................................................................

Après 3 semaines de séchage, il est temps de passer la seconde couche !!!

https://fr.ulule.com/radio-lar zac/

Nous sommes maintenant à mi-parcours de notre campagne de financement participatif, et nous avons seulement recueilli 43% de la somme visée. Il ne reste que 3 petites semaines avant la fin de la campagne et nous sommes loin du compte !!!

Vous avez déjà donné, c'est génial !!!

Vous n'avez pas encore donné, il est encore temps de le faire, mais ne traînez pas trop. 
Si nous n'atteignons pas l'objectif fixé, aucun don ne sera collecté et nous aurons fait tout ça pour RIEN

Quoiqu'il en soit vous pouvez être notre relais pour cette campagne, n'hésitez pas à la diffuser à vos proches, à vos amis, à vos collègues et à tous ceux et toutes celles auxquel-les vous pensez.

Pour éviter tout problème, mettez les destinataires de votre message en copie cachée.
Enfin pour ceux qu'un don en ligne pourrait effrayé ou rebuté, sachez que vous pouvez nous adresser vos dons, en chèque par exemple, par voie postale. 
Votre don sera pris en compte, nous nous chargerons d'incrémenter le compteur de la cagnotte en ligne.
Vous le savez sans doute déjà pour l'avoir lu en presse papier ou sur nos réseaux, radio Larzac traverse des temps difficiles d'un point de vue financier. Pour sortir de ces turbulences et remettre à flots radio Larzac, nous avons décidé de lancer une campagne de financement participatif sur le site Ulule. Ces dons nous serviront : 

  • à financer le déménagement que nous envisageons à l'été sur Millau
  • à contribuer à la remise à l'équilibre de nos comptes

Cette somme (8500 €) ne sera pas suffisante pour assurer totalement le bouclage de notre budget, sans parler de la pérennité de notre projet,
Nous envisageons cette campagne de financement participatif comme un complément aux actions de diversification de nos ressources.
Depuis quelques mois, nous sommes totalement engagés dans cette démarche de recherche de financements : nouvelles prestations, demandes de subventions exceptionnelles, recherche de partenaires et de mécènes, réponses à appel à projet, financement solidaire...
Certaines de ces démarches ont reçu un accueil favorable : la ville de Millau est pleinement engagée à nos cotés et nous a octroyé une subvention exceptionnelle. Notre député s'est engagé à aider notre association au titre de la réserve parlementaire et nous avons recueilli quelques engagements au titre du mécénat.
Tout ceci est très encourageant, mais nous devons faire face à une situation d'urgence et surtout nous devons faire en sorte que notre installation en ville puisse se dérouler dans d'assez bonnes conditions pour en tirer les avantages attendus.
C'est pourquoi il est indispensable que cette campagne de financement participatif réussisse.
Voici le lien qui mène à notre financement participatif : https://fr.ulule.com/radio-lar zac/
Nous avons vraiment besoin de vous !!!

Nous avons maintenant toutes les cartes en main. S’il fallait choisir un seul moment où nous aurions besoin de toute votre mobilisation, ce serait celui-là !
https://fr.ulule.com/radio-lar zac/
Merci par avance pour votre soutien, on croise les doigts et on y croit fort !! On compte sur vous

Adresse : Saint Michel (c'est sur le Larzac ) 12100 Millau Téléphone :05 65 58 73 39

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.