Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

200 Billets

8 Éditions

Billet de blog 15 janvier 2014

Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

La Vie privée rêvée...

Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La vie privée existe t-elle ?

Les affaires privées se traitent en privé... dites-vous.

Cela ne nous regarde pas ! Parodiaient les Inconnus, si bien nommés en la circonstance... Monsieur Hollande, au sommet de l’État, réclame le droit à la sienne et aujourd'hui la presse étrangère se gausse de la pudibonderie et du sens de la révérence excessive, selon eux, dont ont fait preuve les journalistes français hier, à cette trop fameuse conférence de presse. Celle d'un homme qui se présentait, fut un temps,  comme "Normal" ! Laissez-moi rire...

On se souvient qu'à la fin du film de Louis Malle, justement appelé Vie privée, Brigitte Bardot, dont la vie personnelle avait inspiré le film, chutait d'un toit où elle s'était réfugiée, aveuglée par le flash d'un photographe. François Hollande devrait peut-être y réfléchir. Revoir le film.

Pour quelqu'un qui nous serine la transparence à tour de bras, quand tout nous semble tellement opaque, de plus en plus sombre, à commencer par une politique de droite, quand il nous semblait avoir élu un homme de gauche, ou tout du moins qui s'en prévalait dans ses discours. Incompréhensible en ce qui concerne la justice et les scandales politiques et financiers, indéchiffrable au niveau de la justice sociale, ténébreux sur notre avenir proche et lointain... Il réclame de vivre caché et comme bon lui semble ?

D'abord il nous joue Babette s'en va-t-en guerre ou plutôt François, s'en va-t'en guerre, Les Grandes Manœuvres  d’Afghanistan à l'Afrique, sans nous demander notre avis, pas plus qu'au gouvernement, puis il fricote entre  Haine, Amour et Trahison avec le Medef, lui qui devait avoir
Les Dents longues avec la finance, finalement il lui laisse La Bride sur le cou. Ne nous a t-il pas fait là, le coup du père François, Le Mépris le plus total ?

Et là, après nous avoir présenté Les Pétroleuses, entre Ségolène et Valérie (Anne Hildalgo ?), dans Les amours célèbres, il nous joue maintenant L'Ours et la Poupée tout ça parce que L'Affaire d'une nuit un photographe a pris des clichés grâce à La Lumière d'en face. tout en nous jouant L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise. en scooter, pour Le Repos du guerrier bien gagné ?

Pendant que Valls, habillé de vichy comme BB, nous faisait le coup de la quenelle pour nous faire paravent, derrière se jouait La femme et le pantin, à la Lanterne, où se jouait Si Versailles m'était conté... avec Valérie.  Là, éclatait La Vérité (on se souvient que BB y prenait des barbituriques...) En cas de malheur cela se finit en cure de sommeil. Vraiment, Monsieur le Président (où excellait Gabin), vous nous prenez pour Les Novices ???

Si tel est le cas et si vous souhaitez vraiment cultiver l'adage "Pour vivre heureux, vivons cachés", faites donc comme Brigitte, allez vous trouver un ermitage au fin fond de la Corrèze ou ailleurs, loin des paparazzi et lâchez nous les baskets. Vivez vos amours, grand bien vous fasse, profitez de vos dernières belles années, dans une vie vraiment privée. Tous mes vœux de bonheur !

Laisser nous reconstruire une vraie France de gauche ! Une démocratie humaine et fraternelle, loin des caméras que prise tant votre ministre de l'Intérieur. Loin des interdiction qu'il aimerait tant exercer sur l'Internet, cet univers où parait-il on ne peut plus rien cacher ! Loin de votre Prism à la française*, concocté par vos militaires, chers à votre petit cœur d'enfant, qui rêve de batailles, l'épée de bois à la main.

Nous nous sommes déjà tapé un petit garçon capricieux pendant cinq ans, nous espérions un adulte cette fois ! Ce n'est visiblement pas le cas. Est-ce lié à la fonction ? Nous ne voulons plus de cette farce d'un autre temps, où une potiche joue le rôle de 1ere dame. Rien ne vous obligeait à l'instaurer. Vous pouviez nous épargner ça ! Vous vous seriez grandit et épargné les emmerdes qui vous pleuvent actuellement sur le dos, grâce à votre lâcheté et qui si vous n'écoutez pas mes judicieux conseils, vont continuer. Soyez en sûr.

Car la vengeance est un plat qui se mange froid et votre pauvre Valérie, pourrait bien en avoir gros sur la patate et lâcher le morceau publiquement, cette fois. Qu'aurait-elle à perdre dans la situation inextricable où vous l'avez entrainé ? Allez-vous nous infliger une suite, longue et douloureuse ? Car, à mon humble avis, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, en matière de "vie privée"... In-ex-tri-ca-ble, vous dis-je !

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-hollande-discredite-par-l-affaire-gayet_1314231.html#zdQWzb7VH4E2XEq0.01

* Serons-nous bientôt tous surveillés sur le web en France via un PRISM tricolore?

http://www.challenges.fr/internet/20131210.CHA8137/serons-nous-bientot-tous-surveilles-sur-le-web-en-france-via-un-prism-tricolore.html

Merci à la filmographie de Brigitte Bardot qui m'a bien inspirée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Bardot

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.