Bonne fête !
Comme chaque année (c'est fou, comme on s'habitue...) c'est la fête des pauvres (parait qu'il faut pas les appeler comme ça, c'est moche !..), des sans-dents, des loquedus, des miséreux, des exclus, des plus modestes, les démunis, les laissés pour compte... Comme il vous siéra.
Bref, la "Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté" ou (au choix) la "Journée mondiale du refus de la misère".
Et alors ? Ben, tout le monde s'en fout, sans bat l’œil, s'en tape le coquillard, s'en branle, mais alors d'une force...

Z'avez remarqué, même plus une petite brève... C'est rentré dans le paysage.
Chaque année, la Journée mondiale du refus de la misère est célébrée le 17 octobre. Elle est l’occasion pour le grand public d’entendre la voix des personnes qui vivent dans la grande pauvreté et de s’interroger sur les engagements que tous nous pouvons prendre, comme citoyens, pour refuser la misère Le message proclamé tous les 17 octobre est le suivant : " Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les Droits de l’Homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. "
Avalisée par l'ONU par une très officielle résolution en 1992... Si, si !

j'vous jure.
Alors, pour fêter ça, dignement, je voudrais apporter un peu de baume au cœur de tous les loquedus de la terre : C'est pas grave...
La richesse des ménages dans le monde atteint un nouveau sommet !
La richesse globale des ménages dans le monde a augmenté de 8,3% sur un an pour atteindre un niveau inégalé de 263.000 milliards de dollars en 2013, selon l’étude «Richesse globale» de la banque Credit Suisse publiée mardi.
Ce niveau, l’équivalent sur le papier de 56.000 dollars par adulte, dépasse de 20% le record atteint avant la crise économique et de 39% le plus bas enregistré en 2008.
Les cours «robustes» des actions et le marché de l’immobilier ont permis de contrebalancer une conjoncture faible. Les Etats-Unis, mais aussi l’Europe, ont tiré les résultats vers le haut, avec une croissance supérieure à 10% dans les deux cas.
Une économie mondiale «léthargique» n’a pas empêché les patrimoines mondiaux de croître, analyse la grande banque. La hausse annuelle de 20.100 milliards de dollars est la plus importante depuis 2007. Pour la première fois, les actifs financiers bruts mondiaux s’établissent au-dessus de 250.000 milliards de dollars.
Les cours des actions étaient «anormalement» élevés l’année dernière dans certains pays, selon le rapport. Sur le marché de l’immobilier, le prix moyen des propriétés a globalement augmenté de 2,4%, avec de très fortes disparités entre les pays.
L’Amérique du Nord est la région où se concentre la plus grande partie de la richesse des ménages (34,7%). L’Europe arrive en deuxième position avec 32,4% du total. La région Asie/Pacifique (sans la Chine) figure en troisième position, avec 18,9%.
La richesse des ménages en Chine a, elle, gagné 715 milliards de dollars (+3,5% sur un an).
L’Indonésie (-260 milliards), l’Argentine et la Russie (-135 milliards chacune) et la Turquie (-100 milliards) accusent les plus forts reculs de la richesse des ménages.
Les Etats-Unis abritent 41% des personnes dont la fortune dépasse 1 million de dollars dans le monde. Le nombre de millionaires en dollars dans le monde devrait atteindre 53,2 millions en 2019, soit une hausse de 53% pour les cinq prochaines années.
En France le rapport en compte 2,44 millions et ce nombre devrait augmenter de 70% pour atteindre 4,16 millions en 2019.
En terme de richesse moyenne par adulte, la France se classe au sixième rang (avec 317.000 dollars) derrière la Suisse (581.000 dollars), l’Australie, la Norvège, les Etats-Unis et la Suède.
Credit Suisse fournit aussi pour la première fois un indicateur des inégalités. Depuis 2000, elles se sont aggravées en Amérique Latine et en Afrique, encore plus en Inde et en Chine. Elles ont légèrement diminué en Europe et aux Etats Unis.
Dans le monde, 400 millions d’adultes disposent d’un patrimoine supérieur à 100.000 dollars, ils étaient 217 millions en 2000.
C'est pas beau l'progrès ?..
Vous voyez bien, les pauvres, qu'du brouzouf y'en a !...

Allez, cotillons, serpentins !!! On fait la chenille ? Allez, quoi ! (p'tain, z'êtes pas marrants, à toujours faire la gueule !)
Bon ok, lui, il s'en fout, mais alors, royal ! ça vous étonne ?
...mardi matin à Clichy-la-Garenne, François Hollande a vu son bilan en matière de lutte contre la pauvreté critiqué par les associations.Un de ses proches avait prévenu que les associations de lutte contre la pauvreté « ne sont pas franchement des béni-oui-oui ». François Hollande n’a pas été déçu...
http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203857326309-pauvrete-hollande-malmene-par-les-association
Allez, dans 5mn, on est le 18, c'est fini ! (ouf !)
Qui qu'on fête, le 18 ?