Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

200 Billets

8 Éditions

Billet de blog 17 décembre 2013

Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

Une idée de cadeau de Noel

Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un cadeau de Noel, à s'offrir, à offrir et pas cher, en plus !

Pub gratuite, je n'y ai aucun intérêt...

Vous allez rire... Vous savez ce qu'on fête demain, 18 décembre ? La Journée International des Migrants...

Si, si, ça existe ! La preuve, j'ai reçu ce mail aujourd'hui.

En cette époque de froidure humaine, où tous les jours ici même, nous pouvons lire les horreurs auxquelles sont soumis ces migrants sur notre bonne vieille planète, ça fait cogiter. Moi ce protège passeport, je vais l'acheter. 2€, je peux encore me le permettre... Surtout avec la hausse de pouvoir d'achat, que vient de nous octroyer ce bon vieux Sapin...

Lui, avec son ISF, je ne sais pas si il va pouvoir se le permettre.

Et surtout, surtout ! je vais adorer voir certains et leurs têtes (comme la marée chaussée de Valls, par exemple...) quand je leur tendrait cette pièce d'identité, ainsi habillée. Un plaisir goûtu !

Je ne suis pas sûre que ça fera vraiment avancer le smilblick, pour tous ceux qui risquent leur vie à tenter de fuir les guerres, la misère et toutes les horreurs, mais... Si l'on ne faisait que ce dont on est sûr, on ne ferait jamais rien !

Quant aux fâcheux qui me rétorqueront : "Qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde" en oubliant soigneusement la fin de la phrase, la décence m'interdit de coucher ici, ce que je pense d'eux...

.....................................................................................................................................

A l’occasion de la Journée International des Migrants, l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle se mobilise !!!!

En cette journée symbolique, il est important qu’ensemble nous réaffirmions que d’autres politiques migratoires sont nécessaires et que nous fassions connaitre les alternatives que nous portons pour promouvoir la Liberté mondiale de circulation et d’installation des personnes.

Communiqué de Presse- 18 Décembre 2013, Journée Internationale des Migrants

A l’occasion de la journée internationale des migrants – fixée au 18 décembre par l’ONU en 2000, l’Organisation pour la Citoyenneté Universelle rappelle les propos du Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki Moon : « Je demande à tous les États de ratifier et d’appliquer tous les instruments sur la question migratoire. J’encourage tout le monde à contribuer à susciter un débat fondé sur des principes, pratique et productif sur les moyens d’assurer la protection des droits de tous les migrants, quels que soient le lieu où ils se trouvent et leur statut ».

Le sort réservé aux migrants, cruellement illustré par l’actualité quotidienne, fait de cette demande une exigence !

Dans cet esprit et s’appuyant sur l’article 13 de la DUDH, l’O.C.U s’est créée le 23 mai 2013 à l’UNESCO pour demander à la communauté internationale, dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies, l’organisation d’une conférence internationale sur la libre circulation et installation des personnes, et l’avènement d’un passeport de citoyenneté universelle.

Pour rappeler les Etats à leur devoir, l’O.C.U entend remettre symboliquement, dans l’enceinte du Palais du Luxembourg, une nouvelle série de passeports de citoyenneté universelle à quelques personnalités politiques et militantes et invite les citoyens et citoyennes à devenir compagnons del’O.C.U et de soutenir son « appel du 23 mai 2013 » (www.o-c-u.org).

Lors de l’évènement au Palais du Luxembourg, l’O.C.U présentera en exclusivité son « couvre-passeport », dessiné par le designer Oliviero Toscani.

Le 18 décembre, mobilisons-nous pour les droits des migrants et la libre circulation et installationdes personnes !

D’autre part, découvrez en avant première le Couvre-passeport de Citoyenneté Universelle, nouvel outil de mobilisation et de sensibilisation sur la liberté de circulation et d’installation des personnes dessiné par Oliviero TOSCANI, designer et ambassadeur de l’O.C.U. Vous pouvez acheter ce couvre-passeport en exclusivité, avant la sortie grand public et la mise en vente sur le site internet en Janvier 2014, en nous renvoyant le bon de commande ci-dessous, complété, avant le 1er janvier 2014 .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.