Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

200 Billets

8 Éditions

Billet de blog 25 juillet 2013

Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

GROS BUG SUR LES ABONNEMENTS !!!

Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

HELP ! S.O.S.!!!

Chère Caroline de Mediapart

Vous m'avez envoyé mardi à 16h, un e-mail sur ma boîte personnelle Yahoo, dont je vous avais confié les coordonnées à mon abonnement. Dans cet e-mail chaleureux, vous me souhaitiez la bienvenue en tant que nouvel abonné, alors que je suis abonnée depuis 2010... Mais surtout vous m'appeliez chaleureusement René Dxxxxx (les x remplaçant le nom de ce nouvel abonné, dont moi, je protège l'anonymat !), alors que je me prénomme Annie. Celui-ci étant mon prénom d'état-civil réel, comme vous le confirme mes coordonnées bancaires, qui sont aussi en votre possession.

Un peu alarmée par cet e-mail saugrenu, mais mettant cela sur le compte d'une malheureuse mal-adresse (c'est le cas de le dire), je vous répondis de suite pour vous permettre de rectifier le tir et de ne pas confondre mon adresse e-mail avec celle de ce pauvre René, dont l'adresse e-mail ne devait certainement pas comporter le prénom Annie.

Las, à 16h26, avec ce beau temps, vous aviez sans doute rejoint une terrasse de bistrot pour y siroter un Perrier tranche rafraîchissant, car c'est un charmant robot qui me répondit. A côté de la plaque, comme d'habitude, à chaque fois que cet individu mécanisé m'écrit...

Pleine de bonne volonté, j'attendis une vraie réponse le lendemain.

A 12h, un peu lassée et de plus en plus alarmée, que vous débitiez mon compte en banque du montant de l'abonnement de ce cher René D, je vous réécrivis, vous réitérant ma demande de rectification.

Le robot qui vous remplace, ne se donna même pas la peine d'accuser réception de mon message. Pas plus aujourd'hui jeudi, qu'hier mercredi et je le crains, demain vendredi. Après c'est le week-end... Et je m'alarme chaque jour un peu plus, de me retrouver subitement à découvert sur mon compte sans l'avoir voulu !

Donc, je me permets de vous interpeller par la voix du blog, qui par hasard aura peut-être votre audience entre deux terrasses de bistrot. A moins que l'un de vos confrère ait l’obligeance de vous avertir de ma détresse.

J'ai essayé la ligne téléphonique ou un autre robot, m'indique moult voix à suivre, mais ne prend pas les messages !

Si d'autres abonnés sont dans mon cas, qu'ils aient l'amabilité de me contacter, que nous montions un commando, à la recherche de Caroline surmenée par une multitude d'abonnements nouveaux, que le petit personnel n'arrive pas à assumer !

Il y a quelques mois, cette même Caroline surmenée, m'avait gentiment prévenu toujours par e-mail personnel, du vol par hacker interposé de mes coordonnées bancaires, comme visiblement pas mal de mes petits camarades abonnés. Avec son laconisme habituel de surmenée chronique, Melle Caroline nous a depuis lors, laissé sans nouvelles de cet incident... Du genre : "chers abonnés, démerdez-vous avec ça !"

Une abonnée assez inquiète du système Mediapart et dont la colère monte graduellement, à l'aune du mépris avec lequel sont traités les abonnés.

Annie Lasorne qui n'a rien à voir avec René !!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.