Stratégie du choc, la montée d’un capitalisme du désastre...
Jusqu'où allons nous les laisser aller ?
En 2004, JP. Raffarin déclarait : "Quand j’entends Gerhard Schroeder en Allemagne me parler de son projet de mettre fin aux indemnités des chômeurs de plus d’un an et Tony Blair me parler de la privatisation des hôpitaux, je ne me sens pas le moins à gauche des trois."
Je ne décolère pas. J'étouffe. Jusqu'où va t-il nous entrainer ce fourbe ? Nous croyions avoir tout vu sous Sarkozy, mais Hollande va nous en faire voir de pires !
...Il était 16 h 30 (heure de Paris), lundi 27 janvier, soit un peu moins de deux heures avant la publication officielle des chiffres du chômage, quand la question a été posée à François Hollande. « Je ne connais pas le chiffre qui va être publié », a, contre toute évidence, assuré le président de la République (Le Monde)... « La seule conclusion qu'il convient de tirer, c'est que plus que jamais, le pacte de responsabilité devient un devoir qui engage tout le gouvernement », a-t-il commenté.
Il ment et personne ne relève. C'est évident qu'il ne se tient pas au courant des chiffres du chômage... Pourquoi le ferait-il, je vous le demande un peu ?...
Mais pire, alors que Mediapart nous assène en Une, les portraits de ces chômeurs-séniors accablants, j'apprends que Hollande a reçu Peter Hartz l'ex-manager de Volkswagen Peter CONDAMNE en 2006, à l’Élysée !
Et là, je tombe de ma chaise...
Hollande reçoit un repris de justice à l’Élysée... Et l'invite à un colloque !
Quoi de plus normal ??? Hein, Aquilino ???
«François Hollande l'a reçu il y a deux mois à sa demande pour un entretien informel d'une heure et pour l'inviter à un colloque», a déclaré le conseiller politique du président français, Aquilino Morelle, en marge d'une visite en Turquie. «Je démens qu'il soit son conseiller ou soit amené à le devenir», a-t-il ajouté...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/28/20002-20140128ARTFIG00243-peter-hartz-l-artisan-des-reformes-allemandes-sous-schroder-va-conseiller-hollande.php
Où le Figaro, journal de Dassault (spécialiste des pots de vin !) se garde bien de spécifié que Hartz a été condamné lui-même, pour pots de vin et proxénétisme !!!... Rien que 44 condamnations...
Il l'a invité pourquoi cette enflure ? Pour discuter tricot, de la pluie et du beau temps, à votre avis ?
...Le Sarrois qui avait participé en mai dernier à Paris à un débat autour de l'expérience allemande de compétitivité et des perspectives pour l'emploi en Europe, et donc en France, a toutefois refusé de donner des détails sur son entretien avec le président français, ajoute le journal de l'État de Sarre...
QUI EST Peter Hartz ?
http://blog.monolecte.fr/post/2006/12/16/Inculpation-de-Peter-Hartz-Allemagne
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9formes_Hartz
condamné de 44 chefs d'accusation par le Tribunal de grande instance de Braunschweig !!!
dont pots de vin et proxénétisme... Parfait pour animer des colloques et conseiller Hollande !
http://www.liberation.fr/monde/2009/09/25/sale-ere-du-pauvre_583821
http://www.actuchomage.org/Les-dossiers/lallemagne-de-hartz.html
Lors de son second mandat, Schroeder met en œuvre le plan Hartz IV. Il "réduit drastiquement, à compter de 2005, le coût de la « survie des inutiles » : il prive au bout de un an les chômeurs de leurs droits sociaux et les renvoie à l’aide sociale, tout en les contraignant à accepter de travailler pour un euro de l’heure. Rompant avec la conception sacrée du plein-emploi, il réorganise le marché du travail conformément au nouvel ordre « turboféodal » : ici les élites privilégiées fiscalement et protégées juridiquement, car elles portent l’économie exportatrice ; là les superflus, les précaires, qui doivent être alimentés à peu de frais". (La social-démocratie allemande victime de ses abandons par Matthias Greffrath, sociologue – Monde Diplomatique, septembre 2005). Pour la petite histoire, Schroeder aurait déclaré " « Nous menons une politique industrielle très dure, et les Verts se chargent de la sauce sociale. ». Après sa démission en novembre 2005, il est nommé à la tête d’un consortium chargé de construire le gazoduc Nord Stream en mer Baltique. Peter Hartz, manager et membre de la direction de la Volkswagen AG jusqu’au juillet 2005, et à qui l’on doit les mesures anti-chômeurs, a été impliqué dans le scandale Volkswagen pour corruption et prostitution et été inculpé de 44 chefs d’accusation par le Tribunal de grande instance de Braunschweig.
Il aurait, entre autres, fait profiter à l'ancien chef du comité d'entreprise, Klaus Volkert, de presque deux millions d'euros de paiements de "bonus" sans en informer Volkswagen. La maîtresse de Klaus Volkert aurait aussi reçu des sommes importantes de Peter Hartz.
Au moment où le gouvernement Ayrault, fort du rapport que le bienheureux Chérèque (la jaune de la CFDT, recasé à l'Igas et à Terra Nova...) vient de lui remettre sur la pauvreté en France, compte réformer le RSA et les allocations chômage, vous pouvez aisément deviner à quelle sauce le gouvernement de Hollande va nous les accommoder !
Allons joyeusement vers le pire. Ce que Laurent Wauquiez (les assistés, cancer de la société) n'a pas réussi à faire, Hollande va nous le faire !
Bon courage, camarades !
Marine se frotte les mains, Hollande lui ouvre la barrière*.
*http://fr.wikipedia.org/wiki/Chant_du_d%C3%A9part