Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

200 Billets

8 Éditions

Billet de blog 31 mars 2015

Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

DEPUBLIER LA CHARTE ça suffit !!!

Annie Lasorne (avatar)

Annie Lasorne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le week-end dernier j'ai répondu à un commentaire de M. MARC DANIEL LEVY, dans le billet : http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-alain/280315/vous-etes-de-gauche-votez-raciste-votez-socialiste?onglet=commentaires#comment-6237307, ceci dans des termes très policés, avec des arguments, sans aucune grossièreté, sans que rien ne viennent contrer la charte de Mediapart !!!!! celui-ci, l'a fait dépublié par la rédaction de Mediapart, dont je viens de recevoir la notification, qui m'a laissé totalement interloquée. Je ne suis heureusement pas la seule à avoir subit ce traitement (de faveur ?) sur ce billet, nous sommes une kyrielle. C'est un scandale innadmiscible , car ce n'est pas la première fois que cela se produit, toujours du même auteur.Et là, j'en ai assez ! Où est la liberté de pensée ?

Je tiens à tous lecteurs qui en feraient la demande l'intégralité du texte de mon commentaire, qui n'avait aucune raison, si je m'en réfère à la charte de Mediapart, d'être ainsi coupé. Monsieur MARC DANIEL LEVY étant coutumier du fait, un commentaire ne lui convient pas, car contraire à sa propre opinion, hop! il fait appel aux ciseaux de Mediapart et plus de problèmes, aucun contradicteur !

Je viens par ce billet, tenter de comprendre le fonctionnement de la censure "pour raisons personnelles". Voir si d'autres que moi, on tété victime de ce monsieur, d'une manière systématique, car il me semble qu'il faut qu'il cesse ses agissements totalement fallacieux et surtout, j'aimerais comprendre le fonctionnement de cette censure totalement arbitraire ou aveugle de Mediapart. Est-ce un robot qui agit ? Un locuteur peut-il agir ainsi, à de nombreuses reprises ? Si c'est le cas et que je ne reçois pas d'explication rationnelle de Mediapart, je sens que je vais bien m'amuser aussi, à exercer ma petite censure personnelle, biffant tous les commentaires qui me déplairont, au mépris total de la pluralité d'expression !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.