Voici donc que depuis quelques temps, les médias s'interroge sur la droite : mais où donc est elle passée?
Je vous propose de m'aider à comprendre et donner aux journalistes quelques pistes pour la retrouver...
Je vous donne quelques éléments de réponse, forcément limités, issus de rien.
a) homophonie : déjà, éliminons une piste éventuelle : quand les journalistes parlent de la droite, peut être faut il entendre l'adroite... mais dans ce cas, qui peut elle être ? Brigitte semble toujours présente bien qu'elle ait un peu disparu durant la crise des GJ.. (prononcer djidji.. c'est plus classe mais là n'est pas la question)... une autre ?
b) homophobie : rien à voir... quoique parfois la droite est plus intransigeante sur l'homosexualité...
c) le parti de la droite traditionnelle s'est évaporé : lR n'existe plus ? Tout comme Hollande a dissous la gauche en 5 ans, Wauquiez, aidé par Fillon, a délayé la droite en 2 ans... trop fort ces hommes politiques. En même temps, expression sacralisée par Jupiter qui est devenue surement la plus utilisée dans le langage : un véritable "mème" au sens de Richard Dawkins, se pointe Bismuth avec sa passion pour la France. La majorité des politologues sont d'accord pour dire que c'est juste un bouquin sans objectif... Là, je crois qu'ils nous prennent pour des Riens dotés d'un grand Rien entre les oreilles... trop fort...
d) il y a surement d'autres lieu où se cache la droite : je vous invite à les découvrir. Mais, le mais qui conclut, il n'y a qu'un 'eM' entre lR et lReM... et j'invite donc tout les journalistes à chercher un peu de ce coté. Et si le parti populiste lReM était simplement de droite.. simplement... Mais bon, je n'ai pas la profondeur d'analyse de tous ces experts et je me trompe surement.
Beau WE.. en attendant vos commentaires éclairés
Signé Bernays