Ansary M.

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 mars 2016

Ansary M.

Abonné·e de Mediapart

La sonnette d'alarme de L'UNHCR avant le sommet entre la Turquie et l'UE

Face à la tenue de la prochaine réunion entre l'état Turc et l'Union Européenne afin de discuter sur la crise des réfugiés, l'ONU tire la sonnette d'alarme. D'après l'ONU, le nombre des réfugiés devrait atteindre cent mille dans les prochaines semaines. Ansary M.

Ansary M.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Face à la tenue de la prochaine réunion entre l'état Turc et l'Union Européenne afin de discuter sur la crise des réfugiés, l'ONU tire la sonnette d'alarme. D'après l'ONU,  le nombre des réfugiés devrait atteindre cent mille dans les prochaines semaines. Elle rajoute que la situation se détériore rapidement et insiste sur l'importance d'aborder la crise dans les temps.

Depuis la décision de fermer les frontières macédoniennes avec la Grèce, le sort des réfugiés devient délicat à gérer et les divers ONG ont du mal à mettre en place l'aide humanitaire. D'après le correspondant d'Al-Jazeera, Ayman Al-Zubair, une crainte monte auprès des réfugiés, celle de la propagation de maladie.

Selon les renseignements Grecs, plus d'un millier de nouveaux immigrants sont arrivés samedi dernier dans le port de Pirée. La Grèce ne se retrouve plus dans le piège de l'Union Européenne.

Dans le cadre des relations visant à prévenir les flux de réfugiés vers l'Europe, les autorités turques ont arrêté deux trafiquants retrouvés avec près de 120 réfugiés syriens à la côte égéenne.

Fillipo Grandi, chef de HCR, appel à un engagement fort et sur un long terme afin de remédier à ce qu'il qualifie de « de crise de la solidarité au niveau européen en même temps qu'une crise de réfugiés. ».

Et ce manque de solidarité se retrouve dès lors que de nombreuses personnes dorment en plein air, sans installation, ni aide et HCR rajoute le 04 mars que si un travail n'est pas fait par l'UE, la situation pourrait dégénérer.

Ansary M.

Source: UNHCR & Al-Jazeera

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.