Antigone2027

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 novembre 2024

Antigone2027

Abonné·e de Mediapart

Silence assourdissant à gauche

qui parle au nom de la gauche pour revendiquer la défense de ses électeurs ?

Antigone2027

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Qui parle au nom de la gauche pour revendiquer la représentation et la défense de ses électeurs ?

Le FR/RN revendique haut et fort "les millions d'électeurs qui ont voté etc." en  se drapant dans la toge éclatante de la représentation démocratique. Mais qui, aux micros des journalistes,  revendique haut et fort, plus haut et plus fort les millions d'électeurs qui ont voté à gauche aux dernières législatives pour donner à l'Assemblée nationale un nombre de députés supérieur à celui d'un parti aux idées discriminantes qui tient maintenant en son pouvoir le cours de la vie politique française en lançant des ultimatums au Premier ministre ?

Nous voilà seuls en plein désert et seuls flottent autour de nous les mirages de ce parti délétère pour les valeurs de la République et pour les Français, qui s'agite tous azimuts pour ramasser toute instance  de pouvoir disponible ... Au passage, chaque victoire du RN aux municipales sera un pas de plus pour se légitimer et élargir son influence au Sénat ... 

Electrice de gauche depuis que je vote, je désespère de vous, élues et élus de gauche qui semblez vous laisser condamner à patauger dans un marécage asphyxiant d'égos jaloux. Nos forces et notre foi ne vont-ils pas s'épuiser à essayer de mettre un pied devant l'autre, les yeux bandés,  quand MLP surfe sur la vague droitière, cheveux au vent, plus arrogante que jamais en dépit de /grâce à ses boulets judiciaires ? Plus encore que de votre programme, nous avons besoin de votre courage. 

J'espère nombreux les messages qui me donneront tort d'être aussi pessimiste. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.