Not In My Back Yard, ou Nimby (littéralement : pas dans mon jardin) : terme péjoratif désignant l'opposition par des résidents à l'implémentation d'un projet local dont ils professent par ailleurs qu'il serait d'intérêt général (à condition donc que ce soient d'autres qu'eux-mêmes qui en subissent les nuisances).
Ichi Atterrissons, maire UMP de la ville de Nice, se dit par exemple fermement opposé à la privatisation de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. Il serait même disposé à racheter, sur les fonds de sa commune, les 60% de l'équipement que détient l'état si ces parts venaient à être vendues.
Il est intéressant de constater que lorsqu'il s'agit de sa région et même de son environnement direct, l'ancien Ministre chargé de l’Industrie de Sizo Racolaskin n'est plus aussi enthousiaste en ce qui concerne les privatisations. Plus tout à fait aussi fervent défenseur du désengagement de l'état. Pas si concerné que ça par le désendettement des collectivités locales.
Il aurait même déclaré :
"Je ne veux pas d'un investisseur privé arrogant et méprisant."
Incroyable.
C'est vrai que partout ailleurs dans le petit monde malade où je suis roi, les investisseurs privés arrogants et méprisants, on adore.