Antoine LE ROUX (avatar)

Antoine LE ROUX

King

Abonné·e de Mediapart

3000 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 avril 2014

Antoine LE ROUX (avatar)

Antoine LE ROUX

King

Abonné·e de Mediapart

In the sick little world where I'm king - "Parité"

Suite aux rumeurs de presse qui agitent l'opinion, le Premier Ministre et la Ministre d'État aux Droits des Femmes ont décidé de faire communiqué commun.

Antoine LE ROUX (avatar)

Antoine LE ROUX

King

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Suite aux rumeurs de presse qui agitent l'opinion, le Premier Ministre et la Ministre d'État aux Droits des Femmes ont décidé de faire communiqué commun.

Maître Yoda et la Princesse Fiona veulent ici couper court à toute rumeur.
Il n'existe aucune divergence au sein de ce gouvernement concernant un prétendu non-respect de la parité.
Pas une feuille de cigarette ne sépare les membres de l'équipe gouvernementale, chacun avec sa sensibilité bien entendu.
Ainsi, la Princesse Fiona dément formellement avoir proféré de quelconques menaces de démission.
Elle nie catégoriquement avoir prononcé les propos qui lui sont attribués.
Soyons précis, et sans langue de bois, la ministre n'a jamais dit :
"Ton gouvernement patriarcal à la bite, t'as qu'à te le foutre au cul."
Son propos était bien plus nuancé.
Dans le petit monde malade où je suis roi, un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne.

Par ailleurs, les décomptes qui sont effectués par la presse sont inexacts.
Il est tout à fait étonnant, soit dit en passant, que des organes de presse qui prêchent l'exemplarité à qui veut bien les écouter, fassent preuve d'un tel manque de professionalisme. Mediapart, Rue89, @rrêt sur Image, tous ces sites, parangons de vertu, qui font pourtant si régulièrement l'apologie d'un inquiétant nouvel ordre moral ont repris la même "infaux" sans même prendre le soin de la vérifier : "Seulement deux femmes dans le gouvernement Yoda". Gnagnagna.
La Princesse Fiona et le Dr. Pamela Isley sont des femmes, ça n'a échappé à personne.
Mais si les journalistes bien-pensants n'avaient pas été aveuglés par leurs préjugés, ils auraient peut-être réalisé que Yoshi pond des œufs. Régulièrement. Il en pond même à volonté. Et à ma connaissance, les œufs, ça sort pas du cloaque des taureaux. Que je sache.
Et si les esprits étriqués pouvaient ouvrir les yeux, enlever leurs œillères, mettre des gouttes, et regarder avec le regard innocent d'un enfant, s'ils pouvaient regarder avec le cœur, ils verraient que Denver, en tant que seul, unique et dernier représentant de son espèce, ça compte presque comme une fille.
Donc ça fait déjà quatre sur onze parce que le premier ministre il compte pas.
Et c'est déjà pas mal.
Ah, et Blanka a un côté feminin très développé, et beaucoup de goût pour la décoration intérieure, donc limite on peut dire cinq. Et comme on va pas couper quelqu'un en deux, cinq femmes, six hommes, franchement ça va.

De plus, Maître Yoda et la Princesse Fiona tiennent à faire remarquer la large place qui a été faite dans ce gouvernement aux représentants de la diversité ; diversité des mutations génétiques, diversité des origines galactiques et enfin diversité des temps géologiques. Ce qui fait de ce gouvernement le premier gouvernement presque paritaire dans lequel une large place est faite aux représentants de la diversité.

En tant que tout premier gouvernement du monde à presque respecter ces impératifs démocratiques, nous sommes très fiers. Il n'est pas déraisonnable de considérer que ceci est un acte Historique de portée Universelle.

Le trombinoscope du gouvernement :

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.