Conférence de presse du Dr. Pamela Isley, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales.
Retranscription :
"Bonsoir mesdames et messieurs, si vous voulez bien vous asseoir, pour ceux du fond, merci.
Bonsoir.
Donc j'ai fait convoquer cette conférence de presse suite aux articles, plutôt anxiogènes blip, publiés par certains de vos collègues récemment concernant le Klupuxyl (bruit dans la salle). Je parle du "Toinp", oui, bien observé.
Pour rappel, le Klupuxyl est un médicament de la classe des antipsychotiques-neuroleptiques atypiques. Et c'est une molécule des laboratoires Versier. Je crois qu'ils arrivent.
Bien, comme vous le savez, c'est un médicament qui a été mis en circulation fin 2009, après évaluation blip par les services compétents.
À toutes fins utiles, je rappelle qu'il s'agissait à l'époque de l'Afssaps, qui a depuis été remplacée par l'ANSM.
Ils arrivent. Si, si.
Où en étais-je ? Oui. Donc c'est une autorisation qui a été obtenue blip dans des conditions qui semblent parfaitement régulières. J'ai évidemment demandé à mes services, suite aux accusations du "Toinp", de vérifier les conditions dans lesquelles... (un journaliste l'interrompt, indistinct) Hein ? Si. Ils arrivent, je vous le dis.
Donc les conditions blip étaient tout à fait transparentes. L'attribution de cette autorisation de mise sur le marché était donc manibliptement légale.
Concernant les études citées par "Le Toinp", il est important de noter qu'elles n'ont pas blip reçu de validation de la part de la communauté scientifique. Les prétendus effets secondaires observés sur des souris ne sont - j'aime pas trop les souris vous aimez les souris ? - pas de nature à remettre en question cette autorisation en tout état de blip.
Cause.
J'aime pas les souris.
Quoi qu'il en soit - ils arrivent - les services du Ministère de la Santé et de l'ANSM sont évidemment blip sur le pied de guerre pour faire toute la lumière sur cette - ils arrivent je te dis. Et nous faisons tout le nécessaire pour garantir la sécurité des - ils arrivent.
Ils arrivent !
Putain vous entendez pas ce que je dis ?
ILS ARRIVENT ! blip. ILS ARRIVENT !"
La ministre, victime d'un léger malaise, a à ce moment du être évacuée par les Services de Police.
Les-dits services tiennent ici à exprimer leur immense gratitude aux Services Espaces-Verts de la capitale qui leur ont été d'un grand secours.
Les deux jardiniers et leur stagiaire tombés lors de cette intervention recevront des funérailles militaires, ainsi que les honneurs du petit monde malade où je suis roi.
La Médaille du Mérite leur est attribuée à titre posthume.