Rhétorique royale d'un petit monde malade.
Il est tout à fait clair, et en ça il n'est pas besoin de dons extralucides pour comprendre les faits, que l'assertion péremptoire, si tant est qu'elle est verbeuse, est un mode argumentaire dont personne ne saurait remettre en cause la validité.
Chacun le sait ou, mieux, le sent en son for intérieur. C'est une vérité profonde et ineffable qui touche à l'identité même des êtres et, in fine, des peuples et des nations. Mais ce n'est pas seulement une vérité du cœur et de l'âme des justes, c'est aussi un fait scientifique.
Car en réalité, tous les experts s'accordent pour dire qu'il n'existe pas à ce jour d'alternative sensée ou même tant soit peu crédible à ce qui est reconnu par tous comme la plus élémentaire des évidences. Le consensus sur le sujet est même si général qu'il ne fait plus aucun doute que les efforts de pédagogie qui sont déployés ramèneront à la raison même les plus récalcitrants et viendront à bout de la plus enracinée mauvaise foi.
C'est ce que démontrent tous les rapports sérieux.
En réalité bien sur il n'existe plus aujourd'hui que quelques dialecticiens crépusculaires et autres fantaisistes groupusculaires pour tenir une position adverse à ce simple exemple de sens commun.
C'est un fait que personne ne peut contredire.
Je dis juste tout haut ce que chacun pense tout bas.
Même si ça peut en déranger certains.