En tant que souverain de ce petit monde malade, il est de mon devoir de propulser le royaume dans le XXIéme siècle.
Les technologies de l'information représentent de toute évidence une des plus grandes sources d'opportunités, mais aussi de défis, pour nos démocraties. Les enjeux de propriété intellectuelle, de données personnelles, d'intimité mais aussi de sécurité nationale et d'espionnage industriel sont plus que jamais au centre de notre vision stratégique.
C'est pourquoi j'ai décidé le lancement d'un Grand Pacte de l'Open-Source.
Car l'open-source n'est pas qu'une solution d'avenir aux problèmes industriels que rencontrent nos économies, c'est aussi une des clefs de la démocratie en ce début de siècle.
Mais pour aussi réels qu'ils soient, ces éléments sont secondaires. Car l'open-source répond aussi aux vrais problèmes de nos compatriotes :
L'open-source, pris à heure fixe, peut vous faire perdre jusqu'à trois tailles de jean et jusqu'à sept kilos par mois tout en regardant la télé et en mangeant de l'huile.
L'open-source est aussi connu pour guérir par apposition des mains. Il éloigne les esprits malins, aligne les énergies vitales et purge les humeurs néfastes liées à la vie moderne.
Par ailleurs, il est de notoriété publique que les exorcismes open-source éloignent jusqu'à 70% de démons en plus que les obscurs exorcismes pratiqués par nos anciens.
En ce qui concerne les bouddhistes, l'open-source est connu pour offrir un bonus de +7 en karma sur l'échelle du Wu-Tang-Clan.
Enfin, et on croise les doigts, l'open-source semble bien placé pour être élu produit de l'année par un panel de consommateurs (et peut-être même obtenir la mention "vu à la télé").
Le XXIème siècle n'a qu'à bien se tenir.