Dans le cadre de l'affaire de la vache folle, toute une série de plaintes furent lancées à partir de 1996. Aujourd'hui, il semble que ces plaintes, pour tromperie sur la qualité substantielle d'un produit et falsification, soient en passe d'aboutir à un non-lieu.
Pour rappel, l'encéphalopathie spongiforme bovine provoque une perte de neurones, qui se traduit par des symptômes tels qu'une modification du comportement de l'animal, qui peut parfois donner des coups de pied, manifester une appréhension et une hypersensibilité aux stimulations externes et s'isoler du reste du troupeau. On constate également des pertes de poids et du sens de l'équilibre.
Qu'est-ce qu'on peut en conclure, depuis le petit monde malade où je suis roi ?
Bah que la justice aura une deuxième chance. C'est presque une certitude. L'épidémie est repartie de plus belle.
Si on récapitule, un animal qui perd du poids, qui modifie radicalement son comportement, puis qui soudain perd tout équilibre, donne de grands coups de latte à ceux qui le nourrissent, qui s'isole, qui ne supporte plus d'être confronté aux stimulations du monde extérieur, qui a plus finalement deux neurones en ordre de marche, le tout débouchant sur une plainte pour tromperie sur la marchandise et falsification, c'est un scenario qui doit rappeler quelque chose à la plupart d'entre nous...
Vous voyez pas ?
Un petit indice ?
Allez.
Ça commence par un "F".
Et ça finit par "rançoin Dhésolla".