je regarde rarement le jt le soir, mais hier, bloqué à la maison, je décide de regarder le Jt de France2. (jt du 25 octobre)
J'ai été choqué par un reportage, montrant la réussite de certains éléves.
Le reportage en question, fait état, chiffres d'une étude d'un institut à l'appui, que les enfants d'origine asiatiques, surtout les filles, réussissent mieux que les françaises.
On voit donc des enfants chez eux, avec leur père, d'origine vietnamienne,qui est arrivé en France dans les années 80, comme boat-peole.
Plusieurs questions me viennent donc!!
Il existe donc en France, des études sur les réussites par ethnies.
Le reportage nous dit qu'elle réussissnt mieux que les françaises, sous entendu, "celles des autres continents, vaut mieux pas en parler".
La volonté d'intégration par la réussite de ce père veut elle nous faire comprendre la volonté de non intégration des autres continents?
Il est dit peut de choses sur son arrivée en France, beaucoup de ces boat people ont été adoptés à leur arrivée, et ont donc bénéficié d'une intégration "facile".
En tout cas, ce reportage, qui montre un coté positif de l'intégration de personnes d'immigrés, laisse un gout amer de sous entendus!!!