Ombre puis lumière

Eternel combat, n'est-ce-pas, entre la Lumière et l'Ombre et toutes les formes de leur manifestation?

Nous étions arrivés au point de rupture de l'Equilibre nécessaire (le "trop de tout")!

L'Ombre qui nous a si longtemps endormis vit ses derniers instants, après avoir enfermé nos consciences dans les draps illusoires de la richesse sans Esprit, dans le degré Zéro de la matière!

Voici venu l'aube, et la Lumière réapparaît enfin avec sa soif d'éveil, son désir de justice et de liberté, sa passion pour la vie, et la défense constante de son intégrité. Elle se veut, avant tout, manifester le visage de l'idéal humain!

La conscience a pris ces aises et ne demande qu'à croitre! le changement auquel nous avons temps résisté au prix d'une dépression collective (qui a suivi ces phases successives: constat, déni, chantage, colère, pleurs, acceptation, rebond) s'est imposé à nous violement par indignation, torpeur, sidération et suffocation.

Merci aux Messagers de l'Ombre ( ici prenant le visage de l'EGO: sarkozy et sa bande), merci de nous réveiller par ces électro-chocs de plus en plus violents! Comment aurions nous pu crier notre désir de changement, de retour aux valeurs fondamentales, celle de la lumière, sans vous? Nous si longtemps endormis sous le joug de la consommation à tout prix au point d'y sacrifier nos libertés, nos espérances!

Tel G W Bush, vous représentez le non sens! le pire en nous, le chaos d'ou naît l'ordre. Contre vous, nos consciensces se réveillent enfin et nos aspirations à la Lumière prennent formes.

Mille Mercis aux Messagers de la Lumière (conscients ou inconscients) , merci de nous éclairer ainsi de façon si juste et efficace! Médiapart et Marianne (le M vous va si bien, savez vous pour quoi, chers Messagers? mdr!),je vous remercie simplement et avec beaucoup de conscience, pour votre ardeur à provoquer ce changement!

Cependant, n'oublions pas qu'il nous faut aussi trouver les messagers qui prépareront avec nous l'après changement, qui nous permettront de tendre vers l'Equilbre! d'aller au-delà des archétypes, de sortir de la dualité GAUCHE/DROITE, ARGENT/AMOUR, CROISSANCE INTERNE/CROISSANCE EXTERNE, BIEN/MAL, MATIERE/ESPRIT, etc

Comment une si grande Nation, qui fût le pays des "Lumières" peu-elle encore ignorer la troisième voie (évidemment pas les pseudo partis centristes successivement dévoyés par l'un ou l'autre bord nous poussant de plus en plus vers les extrêmes), celle vers laquelle éssaient de tendre certains pays nordiques par exemple?

Nous sommes en tout cas en marche et le temps, cette fois ci , est de notre côté, 2012 approche! Faisons émerger la vraie voie, celle du MILIEU, c'est de la démocratie et de toutes les belles valeurs qui l'accompagnent!

A vous tous chers médiapartiens, je suis fière, nouvellement inscrite, de partager ce moment extraordiaire avec vous! Ayez confiance, ce qui se joue ici et maintenant, est bien au-dela des idées partisannes, bien au-dela de la vision sytémique, oh bien au-delà... REVO L (te) (sol)UTION!

Nous suivons un cycle... (ombre/lumière, matière/esprit, hémisphère gauche/hémisphère droit, contraction/expansion, Expiration/Inspiration, Entropie /Néguentropie etc.), ou le voyage du MOI au NOUS en passant par le SOI semble néanmois durer une éternité!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.