A l’occasion du 1er confinement dû à la crise sanitaire du Covid-19 en mars & avril 2020, Claire, maman solo en précarité, s’est questionnée et a fait de nouveau choix de vie. Elle est venue en parler aux « CAUSERIES PUBLIQUES » 2020 de la 3e Université d’Automne des Sans-Voix organisée à Paris (comme tous les ans) les 3 & 4 octobre 2020 par l’association ARCHIPEL des SANS-VOIX.
Elle y évoque successivement l’EXPERTISE des précaires dans les situations qu’ils vivent, le CHOIX qui existe toujours pour tous malgré les obstacles et qui nécessite l’élimination de croyances limitantes. Elle exprime son choix de vivre LIBRE et AUTONOME et de ne pas considérer la précarité comme une fatalité, même si l’expression « Nous sommes en GUERRE » déclamée par le président de la République au printemps 2020 est une réalité quotidienne pour les précaires pour (sur)vivre dignement.
Une prise de parole lumineuse et régénératrice.
Pour écouter Claire, c'est ICI sur le "Journal POUR et PAR les Sans-Voix" : Précarité et crise sanitaire, pour de nouveaux choix de vie

Agrandissement : Illustration 1

Programmes des CAUSERIES PUBLIQUES 2020 et 2019

Agrandissement : Illustration 2


Agrandissement : Illustration 3
