Ébauche d'une redéfinition d'un État Néo-Nazi
Un État Néo-Nazi est fondé sur une Idéologie Néo-Nazie qui a été plus ou moins falsifiée et déformée par des ajouts historiques - culturels et/ou cultuels spécifiques à une Nation et à son peuple dont les racines sont présentes dans la mémoire & la conscience collective. Ces ajouts ont pour effet d'une part de s'éloigner de sa source originelle – le Nazisme Allemand - et d'autre part de ne pas être identifié au Nazisme Allemand malgré que toutes les composantes d'une forme de Néo-Nazisme soient présentes, avérées et récurrentes. Malgré cela nous pouvons l'assimiler à une forme d'Idéologie Néo-Nazie par analogie.
l'Idéologie Néo-Nazie d'État utilise aussi le MENSONGE : la désinformation & la ré-écriture de l'Histoire de la Nation et/ou des Peuples pour affirmer la supériorité ou la légitimité d'un groupe sur les autres et pour justifier les différences entre leurs Droits Humains individuels ou collectifs.
La désignation d'États totalitaires, impérialistes ou théocratiques est pertinente mais générique et insuffisante parce qu'elle occulte les caractéristiques spécifiques au Néo-Nazisme, elle est secondaire
Le Néo-Nazisme Étatique est caractérisé par des stratégies d'invasion & de conquête de nouveaux territoires extérieurs à ses frontières légales et c'est ce critère qui permettrait de dénoncer autant une Dictature qu'une République Démocratique ; invasives & Néo-Nazies
Il se manifeste par la contrainte coercitive d'une partie significative de son peuple ou de ses citoyens :
1- à violer les Lois Internationales et le cas échéant à violer ses propres Lois Nationales
2- à obéir à une politique militaire d'invasion et de conquête de nouveaux territoires extérieurs à ses frontières par des moyens conventionnels ou de guerre hybride : numérique, informationnelle, économique, etc.
3- à exterminer un groupe d'êtres humains aux motifs de leur appartenance à une ethnie ou à un peuple (génocide) ; et/ou à une Nation ; et/ou à une minorité culturelle ; et/ou à une religion ; et/ou à son sexe ou à son orientation sexuelle : etc.
4- à tuer, à violer, à torturer, à voler des civils désarmés : vieux – femmes – hommes & enfants
5- à déporter des populations et/ou des enfants dans un but d'esclavage, d'endoctrinement, d'embrigadement, etc.
6- à stériliser ou à inséminer les femmes d'un territoire conquis (génocide ou demi-génocide génétique).
7- à détruire des Hôpitaux, des Maternités, des Écoles, des Universités, des lieux de Culte, des lieux Publics occupés par des civils désarmés.
8- à affamer les populations civiles par la destruction des récoltes, des stocks alimentaires, des magasins et/ou par la menace ou la destruction des convois d'aide humanitaire et/ou d'approvisionnement en eau potable.
9- à faire un usage abusif et arbitraire de la « peine de mort légale » et de l'utiliser comme une arme dissuasive ou persuasive sur ses propres citoyens.
10- à détruire l'environnement & la biodiversité et à polluer la Terre, l'Air et l'Eau dans l'intention de nuire et de réduire à l'espérance de Vie d'Êtres Humains et d'augmenter les maladies chroniques liées à la pollution sur un Territoire déterminé.
Selon le critère n°10 tous les pays asservis à la dictature techno-capitaliste ÉCOCIDAIRE seraient coupables de comportements Néo-Nazis par leur « intention de nuire » délibérément à l'espérance de Vie des Êtres Humains sous prétexte d'enrichir 10% de Ploutocrates Inhumains - premiers coupables de l'Anthropocène.
L'Urgence de définir les Néo-Nazismes Idéologique & Étatique est corollaire à l'Urgence de s'extraire du déni & de renoncer à sa cause principale - la pensée positive systémique – toxine de manipulation mentale des idéologies dominantes.
Pour se convaincre de l'Urgence on peut se poser la question :
A part les Néo-Nazis – les fabricants d'armes & leurs actionnaires - qui souhaite une 3e Guerre Mondiale ?
- 6 juin 2024 -