ARG-en-ciel

Sapiens Libre-Penseur - Créateur d'ARGuments - https://www.aaarguments.fr

Abonné·e de Mediapart

27 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 août 2025

ARG-en-ciel

Sapiens Libre-Penseur - Créateur d'ARGuments - https://www.aaarguments.fr

Abonné·e de Mediapart

Condition humaine tyrannique

La « condition humaine », est une expression qui résume en 2 mots tous les facteurs qui conditionnent la vie de Sapiens sur cette planète. Il existe de multiples points de vue pour définir ces conditions. Je distingue 2 types d'influences tyranniques, l'une est terrestre, interne et plus ou moins consciente, l'autre est céleste, externe et plus ou moins inconsciente.

ARG-en-ciel

Sapiens Libre-Penseur - Créateur d'ARGuments - https://www.aaarguments.fr

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Condition humaine tyrannique

*

La « condition humaine », est une expression qui résume en 2 mots tous les facteurs qui conditionnent la vie de Sapiens sur cette planète. Il existe de multiples points de vue pour définir ces conditions.

Dès le départ de ma réflexion je distingue 2 types d'influences tyranniques qui sont fondamentales et déterminantes pour la survie. Ces 2 influences ont des origines opposées, l'une est terrestre, interne et plus ou moins consciente, l'autre est céleste, externe et plus ou moins inconsciente.

La tyrannie de notre héritage phylogénétique de mammifère primate

La seule différence qui nous distingue du monde animal est l'hypertrophie de notre cerveau, survenue depuis l'acquisition de la bipédie par l'espèce homo erectus, il y a environ 4 millions d'années.

Depuis cette période de notre évolution, progressivement nous nous sommes persuadés d'être des êtres humains, humanistes, humanitaires et nous nous sommes auto - hypnotisés par une philosophie humaniste produite par les capacités cognitives de notre cerveau mégalo infatué.

La réalité géopolitique mondiale de 2025 et les causes de l'anthropocène nous prouvent que nous sommes restés essentiellement des bestiaux qui jouissent du plaisir hédoniste compulsif et illusoire d'être des être supérieurs.

La tyrannie des influences cosmiques, planétaires & zodiacales

C'est soit un jeu de hasard, soit une multitude de coïncidences qui n'auraient qu'une seule cause logique, celle de la théorie de la réincarnation ?

Dès notre naissance, à savoir le moment précis où notre corps physique est extrait du liquide amniotique in utero et qu'il est exposé aux ondes électro-magnétiques émises par les corps célestes de notre galaxie qui pénètrent notre atmosphère terrestre, le nouveau-né, dès son premier souffle est soumis aux différents rythmes des cycles planétaires selon leurs positions dans le zodiaque.

Selon les configuration planétaires et la géolocalisation de la naissance, il est possible d'avoir une foultitude de destinées qui vont du « karma de merde » tyrannique très très difficile à vivre selon le niveau d'évolution de l'environnement sociétal, à un autre type de « karma de merde » tyrannique beaucoup plus facile à vivre dans le même environnement sociétal.

Dans tous les cas, malgré notre libre-arbitre et notre don inné de libre penseur, ces influences cosmiques sont un conditionnent individuel & collectif dont on ne peut échapper et qui explique en partie la désagréable certitude que l'histoire se répète.

Entre l'enclume & le marteau

Comment survivre d'abord, puis vivre ensuite avec nos pulsions animales que nous pouvons connaître, contrôler, maîtriser et transcender (ou refouler et procrastiner), et avec les influences planétaires & zodiacales que nous devons subir longtemps avant de pouvoir les connaître, les reconnaître, les accepter, les utiliser à bon escient ou les transcender, juste avant de mourir si on a de la chance … et de l'honnêteté intellectuelle !

C'est l'unique différence utile entre nous bestiaux sapiens

et nos cousins mammifères primates :

l'honnêteté intellectuelle

la vérité

*

mot tabou au XXIe siècle

*

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.