Unilever, fabricant de lessives, nous propose toutes sortes de marques. Pour riches qui veulent le dernier assouplissant parfumé au caviar, pour pauvres qui ne regardent que le prix etc… Mais tout sort de la même boîte..
Il en est de même au Parti socialiste qui est l’Unilever de la politique.
Ils ont deux produits en magasin : le Valls lave plus blanc. Et le Taubira lave plus rose. L’un est destiné aux gens de droite qui votent PS en croyant qu’ils sont toujours à gauche. L’autre destiné aux gens de gauche vraiment à gauche , un peu catho dans l’âme qui veulent aimer leur prochain , même leur pire ennemi. Parce qu’il va se convertir. On les cueille avec de bonnes intentions.
Valls s’intéresse aux victimes.
Taubira s’intéresse aux coupables qu’il faut, comme le disait le Christ, ramener dans le droit chemin.
Comme ça on a tout l’échantillon.
Car il faut dire que le PS –Unilever est face à une sacrée échéance : les municipales. Plus personne ne veut de leur poudre avariée. Les gens préfèrent des produits plus naturels.
Il faut tout de même que vous sachiez que l’armée PS-Uniler à tout une flopée de petits soldats qui se lèvent tous les matins en disant : « Que faire aujourd’hui pour ramasser des voix ? » C’est leur job. Et tous les coups sont permis.
Dans ce petit monde il y a la cellule anti-Mélenchon. Leur seul ennemi. Puisque la Marinette fait partie du groupe Unilever-tue les microbes. Ils ont épinglé au mur de leurs bureaux des posts : « On veut la peau de Mélenchon »
On va me dire que ce n’est pas nouveau. Certes, mais jusqu’à présent, Mélenchon était quand même très utile pour séduire des gens qui en avaient marre du Ps et qui finiraient quand même par voter PS.
Mélenchon n’est pas dans ce jeu. Il est honnête. Convaincu. C’est une évidence.
Mais il est utilisé pour ce qu’il est : Fidèle.
Fidèle à la gauche.
Le jour où Mélenchon dira : « Je vote pour la gauche. Le PS n’est pas un parti de gauche , je ne vote pas pour lui », il aura vraiment quitté le Ps et aura accompli une mue commencée il y a plusieurs années.
Donc hier soir à Des paroles et des Actes , avec la complicité active de Pujadas qui avait certainement été briefé par le groupe anti-Mélenchon, au beau milieu d’un débat sur « en prison , pas en prison », arrive comme un cheveu sur la soupe, une vidéo de Taubira qui était allée écouter Mélenchon à la bastille.
Pujadas lui tend la perche.
-Vous appréciez Mélenchon ?…,
Il lui tend le flingue et posément, Madame la garde des sceaux qui est tellement favorable à l’espèce humaine misérable, tire un coup en pleine poitrine.
« L'agressivité de Mélenchon est insignifiante ».
Tout ce qu’on a pu penser de bien de cette femme, battante, pendant l’émission, tombe d’un coup.
On croyait que la télé n’était pas un tribunal ?
Mais là, elle endosse la robe de l’avocat général sans aucun trouble. "Agressif, insignifiant" Merci!
Elle ajoute, ce qui prouve qu’elle n’écoute rien ou ne comprend rien ou répète ce qu’on lui a dit de dire :
« Il est plus violent maintenant que pendant la campagne »…
Bon. Ceci est très habilement prononcé par Taubira qui plaît à une partie de l’électorat FDG. Une manière de discréditer leur porte-parole.
Militants du FDG, quel que soit votre parti, vous qui voulez plus que tout un vrai parti de gauche, serrez les rangs. Prenez tout ce qui vient du PS pour ce que c’est.
Le bonbon rose que l’on tend à l’enfant que l’on veut entraîner dans une voiture obscure.