Ariane Walter
Agrégée de lettres, auteur (théâtre, roman), blogueuse.
Abonné·e de Mediapart

98 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 avr. 2014

Ariane Walter: Le retour de Pomponette Laurent!

Ariane Walter
Agrégée de lettres, auteur (théâtre, roman), blogueuse.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


Oh! La vilaine Pomponette! Comme elle avait eu envie  d'aller dormir sur le lit du voisin, le maire de Paris, et d'avoir un joli collier, bien plus beau que celui que pouvait lui offrir  son maître, Mélenchon, certes bon boulanger mais pas très fortuné.
Alors Pomponette , malgré tous les avertissements des chats du voisinage, était allée se vautrer dans la soie avec d'autres minous dont le petit Ian Brother.

Mais voilà, patatras!
Retour à la réalité.
Pomponette et son Bro avaient fait un très mauvais pari quand ils avaient  cru que s'allier avec les angoras du PS, eux qui étaient des chats de gouttiére, pourrait  leur  donner un certain brillant. Pomponette avait un peu batifolé avec les angoras mais c'étaient  des chats de la haute, certes décadente, et ils n'avaient  voulu de Pomponette que pour faire de la peine au boulanger et le rouler dans la farine!
Puis il y avait eu les élections, ( oui, il y en a aussi chez les chats) et là, l'alliance Pomponette-Angora, s'était pris une  telle dérouillée qu’ils n’avaient  plus que quatre  poils sur le dos !

Alors que faire?
Les chats de gouttière pur jus qui avaient perdu leurs villes et se retrouvaient à la campagne à croquer du rutabagas, avaient fait savoir à Pomponette qu'elle était une gourgandine et qu'ils allaient la balancer du parti de la gouttière rouge si elle ne rattrapait pas le coup!

Alors, la Pomponette qui avait fait la fière avec sa nouvelle maîtresse espagnole, une fois les résultats des élections connus, la voilà obligée de faire son retour à la gouttière. Et au Mélenchon.
Lequel tout compte fait, complètement tourneboulé par les vilenies de sa mimine, finissait par rattraper le coup et obtenir qu'elle porte à nouveau les couleurs de sa boulangerie!
Evidemment , sur les photos, elle avait les moustaches de travers mais, comme le lui avait dit son copain , le fameux Chat-Saigne : « Si on ne se redonne pas un air un peu rouge avant le prochain congrès, on va se faire exfiltrer vers Bruxelles ! » (Sanction majeure pour qui  commet  une méga faute car la Pomponette , vis-à-vis de son parti,  avait été aussi calamiteuse que  Désir vis à vis du sien !)

Chat-Saigne, qui ne pouvait pas sniffer  Mélenchon, avait quand même été obligé de faire voter tous les chats cocos contre les angoras. Et comme c'était au-dessus de ses forces de dire la même chose que son rival , il avait gémi , des arêtes en travers du gosier, " qu'ils n'étaient pas quand même de l'opposition de gauche!"
Mais le résultat était là! Pomponette avait été obligée de céder à Mélenchon tout ce qu'il voulait et de lui offrir une nouvelle boulangerie pour les Européennes!!!!
Tout ça, pour ça!!
Et pire encore.

Car en fait le boulanger qui avait pleuré sang et eau quand sa Pomponette était allée sortir sa petite langue rose ailleurs, s'était trouvé un nouveau matou, tout jeune et tout fringant , alors que la Pomponette, à présent,  traînait un peu son ventre dans la poussière, et ce matou s'appelait Olivier B, tout gentil, tout ronronnant et qui sautait sans cesse sur les genoux de Mélenchon et voulait vivre avec lui!

Et c’est Pomponette qui leur payait leur lune de miel !

Ahahahahahaha !
Voilà quelle était désormais la situation chez les chats de gouttière alliés au boulanger. Ils avaient voulu jouer les cougars et ils se retrouvaient à moitié édentés,  obligés de revenir au bercail et de partager leur coussin avec un petit nouveau !!


Ah! Pomponette ! Faut prendre des cours de politique ma poulette si tu ne feux pas finir à la SPA. (Société des Pomponettes avariées.)

Miaou !!

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Asie
Le courage des Afghanes face aux talibans : « Manifester est bien plus risqué qu’il y a un an »
Un an après leur retour en Afghanistan, les talibans ont mis au pas et invisibilisé les femmes et, pour elles, manifester est de plus en plus risqué, comme on l’a vu ces derniers jours. Entretien sur ce sujet mais aussi sur la grave crise sociale et économique que traverse le pays, avec Hervé Nicolle, codirecteur du centre sur les migrations Samuel Hall.  
par François Bougon
Journal — Migrations
Les réfugiés afghans refusent que leur pays tombe dans l’oubli
Après la chute de Kaboul, le 15 août 2021, quelque 2 600 Afghans ont été évacués vers la France via des vols de rapatriement. Mediapart donne la parole à celles et ceux qui tentent de se reconstruire, loin de leur pays et de leur proches, qu’ils savent meurtris.
par Nejma Brahim
Journal — Écologie
Pour plus d’un quart des Alsaciens, l’eau du robinet dépasse les normes de concentration en pesticides
Dans le Bas-Rhin, des dépassements des limites de qualité ont été constatés dans trente-six unités de distribution qui alimentent en eau potable plus de 300 000 habitants, soit un quart de la population. Le Haut-Rhin est touché dans des proportions similaires.
par Nicolas Cossic (Rue89 Strasbourg)
Journal — Amérique Latine
Au Chili, la menace d’un refus plane sur la nouvelle Constitution
Face aux crispations sur certains points de la nouvelle Constitution, le gouvernement chilien prévoit déjà des réformes au texte en cas d’adoption par référendum le 4 septembre. Une position défensive qui témoigne de l’étroitesse du chemin vers la victoire du « oui ». 
par Mathieu Dejean

La sélection du Club

Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - L’inventaire (2/9)
Des manuscrits dont plusieurs inédits, son livret militaire, des lettres, des photos, des dessins, un dossier juif, tout ce que l’homme et l’écrivain Céline laisse chez lui avant de prendre la fuite le 17 juin 1944. Un inventaire fabuleux.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - La piste Morandat (5/9)
Dans ses lettres, Céline accuse Yvon Morandat d’avoir « volé » ses manuscrits. Morandat ne les a pas volés, mais préservés. Contacté à son retour en France par ce grand résistant, le collaborateur et antisémite Céline ne donne pas suite. Cela écornerait sa position victimaire. Alors Morandat met tous les documents dans une malle, laquelle, des dizaines d’années plus tard, me sera confiée.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - Une déflagration mondiale (3/9)
La veuve de Céline disparue, délivré de mon secret, l’heure était venue de rendre publique l’existence du trésor et d’en informer les héritiers… qui m’accusèrent de recel.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - La révélation (1/9)
Comment, par les hasards conjugués de l’Histoire et de l’amitié, je me retrouve devant un tombereau de documents laissés par Céline dans son appartement de la rue Girardon en juin 1944. Et ce qui s’ensuivit.
par jean-pierre thibaudat