François Delapierre, secrétaire national du PG, fait sa rentrée politique en accordant une interview sur RMC , aux Grande Gueules. On pourrait dire que le lieu sent le soufre et qu’on préfèrerait le voir ailleurs mais toutes les radios sentent le soufre des grands prêtres libéraux mâtinés de facho. Il faut bien aller quelque part.
Il va se faire rouler dans la farine. J’explique pourquoi. Ce qu’il dit n’est nullement en cause. C’est l’utilisation qui va en être faite qui m’intéresse. Je veux parler ici des stratégies de communication de l’ennemi. Comment ils travaillent en meute .
Donc, la première question posée à François Delapierre porte sur l’opposition Valls-Taubira . Pourquoi la première question ? Parce que les auditeurs n’iront peut-être pas jusqu’au bout et qu’il importe de leur servir leur proie dans l’arène au plus vite.
Oui, les « gauchistes » ont réputation d’être laxistes et il est bien évident que sur un tel sujet Delapierre ne peut pas dire qu’il faut mettre tout le monde en taule et construire cent mille prisons. Le passage dure un bon moment. Les intervieweurs le laissent s’enferrer. (Aux yeux de leurs auditeurs évidemment), disant que « La prison n’est pas la solution à tout » (Aïe, fureur à Monaco !), que les bandits en col blanc devraient aussi se retrouver en prison (Aïe, le public de RMC joue en bourse et, en France, délocalise à Monaco.) Il y a aussi, parmi les auditeurs, l’armée facho des forums d’internet, des hooligans reconvertis après avoir été interdits de stade qui crépite en traitant Delapierre de tous les noms. (Dans la mesure de leur vocabulaire évidemment.)
Bon, vous allez me dire, rien que de bien ordinaire.
C’est alors que Delapierre a une jolie formule : « Valls est l’extrême-droite du PS. » Ce n’est pas dans mon quartier d’internet qu’on va le contredire. Le nombre de photos de Valls qui le représentent en guest star de Dracula abondent. On l’appelle GuéantII. Ou le Suisse.
Mais voilà, Valls est le chouchou de Bilderberg (Avec Fillon, l’homme qui murmurait à l’oreille des vespas.) et de la droite qui trouve qu’il est le moins naze des socialistes.
Valls est la carte qu’on nous bichonne pour nous vendre une nouvelle fois une gauche d’extrême-droite. (Exact, Delapierre !) Je veux tout de même rappeler le titre d’un livre écrit par Valls qui me fait mourir de rire : « Pour en finir avec le vieux socialisme et être enfin de gauche » !!!
Ahahahahahaha !!!
Enfin, une chose est sûre, il ne manque pas de culot !!
Dès cette phrase prononcée, « Valls est l’extrême-droite du PS », XY de la com de l’Elysée préposé à l’écoute de Delapierre bondit ! Ca y est ! Il a son titre !
Il rédige vite un petit texte que voici.
C’est l’extrême droite du mouvement socialiste, ça, c’est clair !», a lancé le proche de Jean-Luc Mélenchon à propos de Manuel Valls. «Aux primaires socialistes d’ailleurs, il a réussi un résultat lamentable de 5%. Il est extrêmement minoritaire dans sa propre famille politique».
«Il n’y a que The Economist, le journal libéral britannique, qui le trouvait formidable», s’est exclamé le responsable du Front de Gauche, dont le PG est une des composantes majeures.
Pour lui, la ligne Taubira, «c’est la ligne sérieuse, pas la ligne démagogique». «Elle essaie de tenir son chemin».
L’un des deux doit-il partir ? «Valls et Taubira ce n’est pas mes affaires. Moi, je veux qu’ils dégagent tous», a répondu François Delapierre, comme en écho au livre de Jean-Luc Mélenchon, coprésident du PG, intitulé «Qu’ils s’en aillent tous !».
IMMEDIATEMENT , cet encart publicitaire, « Voici le mauvais produit ». sort sur les journaux dont les noms suivent : RMC-Les échos-Libération- Ouest-France-Le Parisien-Sud-ouest-Actus-orange-Boursorama-France 24. Europe 1-Français de souche. Le populaire- L’écho républicain. Huffington-post.
Repris texto par tout le monde !! Dans la foulée !!
Delapierre , dans cette histoire, est donc le taureau autour duquel on appelle les banderilles et la mise à mort ! Il a le culot de s’attaquer au seul rempart contre les Roms et les voyous : Saint Valls de Bilderberg ! Le message subliminal étant « Si vous votez pour le FDG, vous serez attaqués dans les RER et dans vos cages d’escalier et personne ne fera rien pour vous ! »
Tout ceci ayant été mis au point par une équipe de com, réactive il faut le reconnaître, et qui n’a qu’un coup de tel à donner pour qu’un nombre massif de titres répercutent.
Tout ce que pourra dire Delapierre par la suite n’a aucune importance.
Personnellement, j’ai écouté toute l’émission.
Il a été question du pique-nique d’Ayrault avec des enfants du secours populaire. Dartigolles avait fait à ce sujet un très bon article dont voici un extrait :
On ne peut effectivement pas servir d'une main une collation dans les jardins de Matignon à des gamins privés de vacances et de l'autre poursuivre une politique régressive de baisse des dépenses publiques utiles aux familles"
On sent que Dartigolles est PC, certes du parti qui doit être prudent pour garder des places mais qu’il a aussi l’impétuosité de la jeunesse qui n’aime pas trop se faire mettre d’une manière grossière. Dartigolles a explosé Ayrault. Mélenchon dans son blog a lâché un geyser en écrivant :
« Exemple cette séquence de l’accueil des enfants sans vacances conviés à piqueniquer en compagnie du premier ministre costume trois pièces chaussures vernies sur la pelouse. Un monument d’indécence. Assorti d’un couplet style la mère Denis : « j’adresse ce message : ceux qui n’ont pas de vacances ont aussi droit à des vacances » ! « Ben oui, rantanplan, on en parlera au gouvernement et on votera à gauche pour ça la prochaine fois ». D’ici là pique-nique à Matignon pour les pauvres. Zut, ça y est je vais vomir mon quatre heures !
Delapierre la joue plus cool sur ce sujet. Veut-il faire de l’ironie ? Il faut qu’il prenne des cours à ce sujet. L’ironie n’est pas fade. Ainsi il trouve que l’image d’Ayrault avec les bambins est sympa, qu’on le trouve plus détendu quand Hollande n’est pas là. Et qu’Hollande devrait être là moins souvent. Pour conclure tout de même sur le caractère pernicieux de cette invitation. Il y a un mot qu’il n’a pas employé; « propagande ». Ensuite, pour un homme politique qui souhaite diriger la France faire semblant de croire qu’Ayrault et Hollande sont deux personnes différentes, l’un (Laurel) plus gentil et l’autre(Hardy ) plus méchant, alors qu’ils ne sont rien que les employés des grosses boîtes style « Round table « , c’est assez croquignolet.
Quand l’interviewer lui dit :« Mais Mélenchon a dit que ça le fait vomir », Delapierre répond que « pas lui »…………Pauvre Mélenchon …On va la lui sortir celle-là. « Alors, ça vous fait vomir, mais pas M. Delapierre… »
Mélenchon écrivait dans son blog.
« Je me suis enfoui dans un moulin sur l’Aveyron que j’ai quitté ce lundi avec une nostalgie poisseuse qui me colle encore aux méninges.
Il faut reprendre le collier. Je le fais à petits pas en traînant les pieds.
On le comprend…
Une des dernières phrases de Delapierre concerne ces fameuses municipales qui sont d’ores et déjà la grande bataille de « La guerre des pactoles » en 3D.
Pour Delapierre , il y a 36 000 élections et chacune est spécifique .On ne va pas discuter de l’austérité dans chaque pampa !
Le FDG reproche parfois à Hollande de vivre à Versailles au milieu d’une cour qui lui cache les bruits de la foule.
Mais le FDG est-il différent ?
Vous êtes partis à 3% pour les présidentielles et vous avez ramené à vous, parce que vous avez dénoncé, avec talent, la trahison du parti socialiste, 7 % en quelques mois ce qui est un exploit qui n’aura nulle part son pareil.
Ceux qui sont venus vers vous ne sont pas, pour la plupart, d’anciens socialistes . Ce sont même des gens , dans mon style (non, je n’ai jamais été socialiste), qui n’avaient jamais fait de politique .
Et ceux-là dans vos combines de municipales, ils n’entreront pas. Tout ce que vous avez gagné sur une parole claire vous le perdrez sur le pire qui puisse s’imaginer : s’allier à un parti qui, dans l’histoire de la France, a accumulé les fautes les plus graves envers le peuple qu’il est censé représenter.
Tous les socialistes ne sont pas des Solfériniens ? He bien qu’ils le disent, qu’ils l’écrivent.
A ce sujet : des socialistes défileront-ils le 10 septembre contre la réforme des retraites ? Dans ces fameuses municipalités qui ne sont au courant que des sens giratoires et de la couleur des géraniums ? Du temps de Sarkozy, ils étaient flambants à ce sujet.
Eteints ?