Ariane Walter (avatar)

Ariane Walter

Agrégée de lettres, auteur (théâtre, roman), blogueuse.

Abonné·e de Mediapart

98 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 janvier 2014

Ariane Walter (avatar)

Ariane Walter

Agrégée de lettres, auteur (théâtre, roman), blogueuse.

Abonné·e de Mediapart

Ariane Walter: Mélenchon-Laurent: l'union fait la farce.

Ariane Walter (avatar)

Ariane Walter

Agrégée de lettres, auteur (théâtre, roman), blogueuse.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La petite chèvre de M. Seguin est morte. Après s’être vaillamment battue pendant  plusieurs  mois. Mais toute résistance a ses limites dans le monde supérieur des VIP de la politique.

Mélenchon a baissé pavillon. Après avoir boudé, maugréé, insulté, traité de traître le dit Pierre  Laurent, après même, récemment, avoir menacé de se casser s’il était le seul à « vider la mer avec ses mains » il a fait un double salto arrière pour décréter lors d’une réunion avec le PC qu’il fallait être « raisonnable « 

Je ne sais quel sens vous donnez au mot « raisonnable ».  En ce qui me concerne,  au nom de la sainte Raison que je révère,  il ne pouvait  s’agir, suite à la conférence de Hollande que d’un retrait du PC de toute liste avec le PS. Voilà ce qui aurait eu de la gueule ! Là, la vraie gauche, elle aurait été constituée tout de suite ! Mais non. Ils ne sont pas intelligents au PC. Car s’ils avaient fait ça, ils étaient  tous élus demain ! Le courage ça paie. Oui, ça aurait eu de la gueule ! On en aurait parlé partout ! Quel espoir ! Quelle joie ! Quels feux d’artifices  plus immenses que ceux de Dubaï ! Tous les faibles, tous les malheureux se seraient dit : « Il y en a qui ne mégotent pas ! Il y en a qui sont des vrais ! Et ce sont les nôtres ! » (J’imagine cette scène dans un film, chacun textotant, facebookant, téléphonant : « Ils quittent le PS ! »

Oui, ça aurait eu de la gueule. Mais ils n’ont que de la bouche.

Reste cette histoire de logo. Donc Mélenchon avait tracé une ligne rouge. Pas question d’utiliser le logo. Tu peux baiser la planète entière si tu veux, mais pas avec le logo. Ca fait plusieurs mois que le PG dit : « Pas le logo »  et que les cocos le mettent partout. Il paraît même qu’Hidalgo l’a mis sur son soutif…Là, gros effort de Laurent, il va demander aux militants parisiens ce qu’ils en pensent. Ahahahahahahaha !! On les a déjà interrogés les militants parisiens au sujet de l’alliance avec Hidalgo et on connaît leur réponse .

Tout ceci est tellement bas, minable.

Décidément…La politique française entre Sarkozy, Copé, Fillon, Pécresse, Hollande, Valls, Moscovici, Borloo, Bayrou, Laurent, Mélenchon et sa raison et la bonne madame Le Pen qui est autant pour le peuple que moi pour Valls. (Pour donner une échelle de grandeur).  

Pour qui voter  si ce n’est pour Monsieur Blanc ?????

Alors, on est mal.

On survit de petites jouissances.

Voir Laurent, avec son ventre de sénateur,  à ONPC face à Polony et Caron était un moment délicat . Le voir se dépatouiller avec ses histoires d’alliance auxquelles personne ne comprend rien ou au contraire comprend trop bien, faisait vraiment pitié. Polony est plus à gauche que lui. Il nous a ressorti le grand argument : les mairies communistes aident les peuples à mieux vivre. Elles ont même construit des théâtres ! J’ai beaucoup aimé cet exemple car cela montre que Laurent vit encore du temps de Vilar. Il faudra  lui construire une machine à atterrir dans l’actualité. En 2014.

 Je voudrais leur poser une question, aux communistes. Vous les avez, là, en ce moment, vos villes et vos maires. Cela a-t-il empêché, l’Ani, la casse des retraites et tout ce qui se prépare, et le GMT ? Vous ne comprenez pas que toutes vos mairies n’auront strictement aucun pouvoir avec ce qui vient, que ce pays a besoin d’un electro-choc et que vous aviez l’occasion de montrer que vous êtes vraiment communistes ! Vous ne l’êtes plus. OK. Et depuis un moment. OK. Pas plus que les socialistes ne sont socialistes. Ok.

Le lendemain sur France 3, Mélenchon.

Evidemment entendre Mélenchon après avoir entendu Laurent c’est passer d’un unijambiste à Carl lewis . La magie du verbe et de l’énergie. Jusqu’à ce fameux moment où entre deux exposés il explique qu’il a  été « raisonnable »,  comme si on allait lui donner une médaille pour ça. Il y avait au FDG un homme qui tenait bon contre le PS Sioniste. Il n’y en a plus. Officiellement. Laurent ayant été reçu par le CRIF dès son amitié avec Hidalgo, Mélenchon va-t-il y passer aussi ? Il a quand même été impeccable quand il a soutenu Cohen et déclaré que Dieudonné faisait profession d’antisémite…

On nous donne aussi comme une bonne nouvelle que Communistes et PG vont faire des listes communes pour les Européennes.

 Parlons-en des listes communes soit municipales, soit européennes entre le PC et le PG. C’est la baston entre ceux qui veulent être avant les autres et se soucient avant tout de leur rang . J’en ai des échos directs pour le grand Est où hier soir un coco déclarait que si on continuait à dénigrer leur saint patron, il n’irait pas coller pour le PG Amard. Sans compter les villes du Nord où on me dit que les cocos veulent les meilleures places, les PG intelligents faisant des listes à part !

La voilà la réalité de l’union PC/PG. Un gueguerre pour les places, un rapport de forces qui glisse vers le père François.

Du moins, à présent, les nostalgiques du poing levé , du célèbre « Résistance » , quand on ne résiste à rien, de la célèbre autonomie conquérante quand on ne conquiert rien et quand on est dans une autonomie ficelée au PS, vont pouvoir recommencer leurs meetings d’antan avec Laurent, Mélenchon , Piquet  qui s’est cassé chez l’ennemi et autres « Ensemble » , nouveau groupe dont le titre exact est « Ensemble  avec le PS et le PC pour avoir nous aussi des postes ».

Pour résumer tout ceci, je dirai que le FDG appartient  malheureusement à la vieille gauche, comme il y a une vieille droite. Ils ne sont pas branchés modernité. Pour eux, la fasciste c’est Le Pen, tellement inoffensive à côté de Valls. Pour eux l’Europe, c’est l’Europe des peuples, joli  rêve, irréalisable au moment où se referme le piège à loups de la racaille libérale.

La vraie gauche…Contre Hollande mais avec Hollande aux municipales…

Amen…

Mélenchon, vous aviez une occasion de représenter ceux, et ils sont nombreux, qui ne voteront plus jamais PS. Vous avez préféré protéger les élus. Vous avez abandonné les militants. Vous avez fait le pire, vous qui voulez lutter contre le Pen et l’abstention : livrer à l’abstention et à le Pen une partie de votre électorat.

Et tout le reste n’est que paroles…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.