Ainsi donc, hier soir, à Paris, les militants communistes, après leurs dirigeants, ont voté pour une alliance dès le premier tour avec le PS et Anne Hidalgo.
Les résultats sont 57% vs 43%.
Pour le FDG, il ne peut y avoir de meilleure nouvelle. Ce malheureux FDG, qui a eu certes son utilité, était cependant mort-né, suite à une faute originelle: l'alliance de la carpe et du lapin, à savoir celle d'un PC allié au PS, dans nombre de municipalités et de conseils, et d'un PG qui avait quitté le PS. Le NPA avait refusé l'alliance pour cette raison et il faut reconnaître qu'il voyait juste.
Ceci était vivable, cependant, tant bien que mal du temps, du temps où le PS ne gouvernait pas et pouvait nous la jouer parti de gauche ,au premier rang des manifestations pour la retraite, mais devenait monstrueux suite à l'évolution frappadingue de ces socios libéraux qui,maniant la schlague de Bruxelles,se retrouvaient plus à droite que Copé et parfois, par l'ambition d'un Valls, à l'extreme-droite même. Le PS était donc devenu un ovni de plus en plus haï par la population et politiquement infréquentable. Pour le PG qui avait peu d'élus, la décision de se séparer définitivement de ce rhinocéros à la Ionesco était évidemment plus facile à prendre que pour les PC .
Mais il y a des moments où la gravité de la situation est telle qu'il ne faut plus faire de la politique comme du temps de Vercingtorix. On ne se bat plus en petite jupe avec une épée. Le PS est un drone US. Que ses abonnés continuent à assister à ses spectacles sans se poser de questions est une faute grave. Oui. Tous ceux qui ne luttent pas contre ce faux PS sont des collabos à l'ordre international,ennemi de notre nation et de notre peuple. Le FDG a stagné toute cette année pour une raison très simple: on était collabo avec les collabos. Par ailleurs, il fallu souffrir l'enfer d'une rivalité constante entre certains dirigeants du PC , Chassaigne, Dartigolles, Laurent pour ne citer que les plus connus et Mélenchon . Cette rivalité, l'impossibilité d'affirmer que le FDG était dans l'opposition, a renvoyé dans leurs campagnes bon nombre de militants FDG qui sentaient l'arnaque " voiture balai du Ps". Car il faut bien dire que, sous la houlette du PC, qui avait en ligne de mire ces fameuses municipales, le FDG était une arnaque électorale: "lève le poing , crie "résistance" , maudis les socialistes, mais tu finiras toujours par voter pour eux au nom de l'union de la gauche." La grande nouvelle aujourd'hui est que cette maudite union de la vraie gauche avec la fausse gauche est finie La grande nouvelle aujourd'hui est que ce front républicain qui faisait se succéder des partis siamois, l'UMPS, est fini. Il va falloir trouver autre chose pour faire voter les gens. Ecrivant ceci , j'éprouve le soulagement de l'esclave qui laisse tomber ses chaînes.
Quel est l'avenir?
D'une part , c'est au PC et aux vrais communistes de traiter l'énorme faute de Pierre Laurent. Non seulement il a mis en danger le FDG mais plus encore son propre parti.il faut appeler les choses par son nom, il a déshonoré ce nom de " communiste" en s'alliant avec une des plus parfaite représentante du monde des affaires. Ce matin, les radios propagandistes triomphent! Merci Laurent! " Mélenchon boude!" J'espère qu'il va te leur en mettre une bonne dans la tête. On va voir s'il boude! Le résultat de tout cela est que dans Paris des communistes colleront des affiches de Simmonnet sur des affiches d'Hidalgo! Quelle panique au moment où la France est au bord du gouffre! Aussi indiquons clairement les responsabilités.
Laurent n'est qu'un faible qui s'est fait acheter, pour un plat de lentilles disent certains, pour un poste de sénateur disent les autres. Pour le déshonneur de son parti , ça c'est sûr . Le responsable est un groupe de communicants PS aux abois. La politique d'Hollandouille la fripouille frôlant la trahison, les élections approchant, ils ne savent quoi inventer. Nous avons eu droit au chef de guerre au Mali, au héros de Syrie, à Salomon proposant de couper en deux Leonarda, mais pendant ce temps,tous les jours, ces rats vendent nos biens, coupent nos forêts ,affament nos citoyens, laissent crever les protestataires. C'est avec ces raclures minables que Pierre Laurent s'allie! Tout en affirmant que le FDG est un bien précieux! Te fatigue pas Laurent on a compris. On sait que tu t'es d'autant mieux vendu que tu te présentais chez l'ennemi avec les voix du FDG dans ton escarcelle! Ce sont les voix de la Bastille et de Versailles, ce serment d'une honnêteté sans faille que tu as jetés sur une vague table de négociation! Tu nous as utilisés nous qui avions tractés, affichés, beaucoup pour la première fois de notre vie et tu voudrais encore être parmi nous!
Mais, tirons un trait sur tout ceci.C'est au PC à régler ce problème.
Passons à l'avenir du FDG.
Face à nous un parti que nous allons devoir affronter: le FN, engraissé à tour de rôle par l'UMP et le PS. C'est un parti, pas une coalition. Il a un chef :marine Le pen. Il n'y a aucun taré dans son camp qui passe son temps à dire qu'il faut se méfier du culte de la personnalité et qu'il faut donner la parole à d'autres représentants. Ils ont une "perle" , ils l'utilisent. Nous , dans ce maelström de malheur, nous avons la chance, après la défection de Laurent, ce dont on ne le remerciera jamais assez, d'avoir pour représentant un homme intègre qui ne dévie pas d'un poil. Ce n'est pas Fifi et Nono, lui, il a quitté le PS.
je fais partie de ceux qui sont pour la création d'un parti , le FDG, qui sera dirigé par Jean-Luc Mélenchon et ouvert à toutes les forces républicaines, anticapitalistes et anti-européennes de ce pays. Je ne suis pas « Mélenchonienne", dans le sens strict du terme. S'il avait agi comme Laurent c'est lui que j'aurais dénoncé, mais analysant ses qualités , son parcours, son humanité, je ne pense pas que nous puissions avoir meilleur représentant.
Car la grande bataille commence!
Soyons heureux de nous retrouver entre nous! Amis communistes, vous qui bouillonnez des décisions de Laurent, mais aussi amis abstentionnistes qui attendez un parti à la parole claire sans aucune compromission! Et pour ceux qui hésitent souvenez-vous de ces films où acculés à la falaise il faut sauter ou mourir. Western! Ce matin, dans une sensation merveilleuse de liberté, je saute dans le vide au milieu de l'eau rafraîchissante!
FDG de nos amours,vite , la suite!