Il faut tout d'abord remercier Pierre Laurent qui a eu l'amabilité d'annoncer à la France entière, en août dernier, dans une interview accordée à Alemagna de "Libération", son intention de trahir le FDG pour la fauxcialiste Hidalgo.
D'autres auraient été discrets. Lui non. "Le canard" a même rapporté qu'il voulait garder tout cela secret jusqu'en octobre pour ne pas énerver Mélenchon. Ce qui prouve en quel degré d'estime il le tient. Un gros toutou qui grogne mais qui va se coucher quand on dit "A la niche!" Bien.
Donc, foin du secret, il a craché le morceau à la mi août . Il n'en pouvait plus de joie! Il se retrouvait du bon côté des ors de la république, son poste de sénateur assuré,quelques postes de conseillers en plus et...et... La suite est un secret pour de bon.
Laurent , c'est le dirigeant de tous les meetings, représentant de ces rouges intraitables qui se dressent le poing levé et chantent l'Internationale en criant: "Résistance!"
En fait il a résisté deux mois avant de crier sur les toits qu'il était le nouveau Judas de la petite histoire.
Les clous et le calvaire, c'est pour nous.
Là dessus , il faut croire que je suis d'une intelligence supérieure, car j'ai été la seul à comprendre que notre Pierrot ne rigolait pas.
Je me suis fait traiter d'anticommunistes, certains m'ont souhaité d'être violée en pouffant à cette idée peu ragoutante, ( une page officielle PCF). Pas besoin d'aller chez les fachos pour trouver des fachos.
Mais j'avais raison.Je sais lire tout simplement. Laurent a bien trahi. Et le PC. Et le FDG. En commettant plusieurs fautes très graves.
-La première est de signer avec un parti libéral qui vend notre pays à l'encan, signe l'ANI, le TSCG, les retraites qui doivent commencer à 66 ans, d'après les lettres secrètes que Hollande envoie à Barroso, des impôts qui frappent pour la première fois des retraités, des baisse de pensions d'invalideś, une suspension de l'aide judiciare et d'autres encore.Parlons d'hier car chaque jour la France sombre dans le chaos d'une dictature qui ne dit pas son nom. Deux exemples ? 1-Le DAL,qui défend les sans-abri a été bastonné par les CRS et Jean-Baptiste Eyraud , encerclé, assis par terre,roué de coups de pied avec deux côtes cassées; 2-Des ouvriers, interdits de bloquer l'usine par des piliers de grève, pauvres ouvriers roumains qui gagnent 450 euros par mois!
Merveilleuse France de Hollande, Valls Hidalgo et Laurent!
-La seconde est d'entrer dans le système qui nous tue. Appartiennent à ce système non seulement le PS mais aussi l'UMP et le FN qui sont tous des partis libéraux. ( Le Pen ment autant sur son programme
que Sarkozy ou Hollande. Elle est de gauche et antieuropéiste comme moi danseuse étoile.En fait , le plan du systéme est de faire défendre la position anti-européenne à Le Pen pour que , quand quelqu'un d'autre, c'est à dire nous, défendrons cette sortie des traités européens, nous serons taxés de fachos.)
Donc Laurent est désormais associé au système qui porte en son sein le FN. Il est ami avec le PS qui fait monter Le Pen pour l'affronter en 2017 et nous offrir Valls comme président.
Alors les prises de position d' Hidalgo et de Laurent en faveur de la petite Leonarda, on rit beaucoup. Hidalgo , c'est le parti de Valls. On les voit rigoler sur une photo avec Sarkozy dans cette complicité des VIP à qui tout est permis.
-la troisième est de déshonorer le parti communiste .La plupart des militants communsistes sont dévastés. Certains déchirent leur carte. D'autres refusent de participer à la campagne d'Hidalgo. C'est le PC qui est la première victime. De vaillants militants convaincus, qui ont tant et tant participé à la montée du FDG. Ce sont ceux-là que Laurent couvre de cendres et de honte. Qui,au Pc,va prendre la parole pour demander publiquement des comptes à Laurent? Ont-ils, dans ce parti, un culture politique qui leur permet de s'élever au-delà du parti? Va-t-on leur dire de se taire , qu'il ne faut pas critiquer " le chef" ? Ah! Ils nous ont assez gonflés,certains PC, avec leur " Pas le culte du chef!" On vous attend au pied du mur les "sans dieu, ni maitre!" Quoi! Ce n'est pas ce Laurent inconsistant qui va clouer le bec à des milliers de militants émérites et sincères!
-le quatrième est le plus attendu est la destruction du FDG. Laurent avait-il cette mission depuis longtemps? Depuis toute l'année passée,c'est sûr, où jouer à contredire Mélenchon faisait partie de leurs statuts. Certains se demandent si ceux qui avaient voté Chassaigne, ont voté Mélenchon au premier tour des présidentielles. L'amener trop haut n'aurait-il pas été dangereux pour le PS/PC?
Le plus grave est tout de même de donner raison à Marine Le Pen qui appelait le FDG la voiture balai du PS !
Oui! Une nouvelle fois, en lui donnant raison, Laurent est l'allié de Le Pen!
Mais peu importent tous ces comptes et ces décomptes.
Est-il possible à un chef de parti accompagné de mille gus de mettre en l'air quatre ans de travail?
Oh! Militants du FDG! Vous y avez tant cru! Vous avez affiché et tracté pendant deux ans pour que tout votre travail, tous vos espoirs soient attachés au char d'Hidalgo? Mais qui va supporter ça?
Mélenchon, ridiculisé hier par un journaliste d'i télé, a dit qu'il réfléchissait.
Il faut mettre vos troupes en ordre de marche M. Mélenchon. Ne croyez pas qu'elles vont baisser la tête et repartir militer en sachant la honte qui s'attache désormais à leur nom. FDG! Le parti des traîtres! Où va-t-on se mettre quand Le Pen va ricaner en se moquant de nous à juste titre?
Je ne sais ce qu'il convient de faire pour éviter que Laurent et Brossat se présentent sous le logo FDG, mais faites-le.
Attendre que les municipales soient passées? Mais ces municipales seront un carnage! Que représenterons nous désormais?
N'en avez-vous pas assez, M. Mélenchon de paraître à la télé pour qu'on vous dise que vous vous êtes fait baiser par Laurent? Ne l'avez-vous pas, hier, vous-même remarqué?
A quoi sert-il de rétorquer que toute la France est contraire à ce choix puisque,vous le savez bien ,Laurent a choisi Paris , ville symbole, pour qu'elle efface tout le reste!
On peut se dire : attendons 2014 et les élections...Les électeurs choisiront.
Non, le FDG n'attendra pas mars 2014 sans que cette faute ne soit dénoncée et sans que ne soit dit , clairement, que le FDG n'a rien à voir avec le PS.
Sincerement, avez-vous le choix?
Quels que soient les risques d'une position franche, quelle issue avez-vous pour continuer à exister pendant qu'il se pavane sur toutes les chaînes?
Vous avez besoin, et lui, et vous, de compter vos troupes.
Il ne le fera pas.
Si vous ne le faites pas, il a gagné.
Et adieu le seul parti qui pouvait sauver la France!
Est-ce possible?
Laurent, dégage!