Ariane Walter (avatar)

Ariane Walter

Agrégée de lettres, auteur (théâtre, roman), blogueuse.

Abonné·e de Mediapart

98 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 juillet 2013

Ariane Walter (avatar)

Ariane Walter

Agrégée de lettres, auteur (théâtre, roman), blogueuse.

Abonné·e de Mediapart

Ariane Walter: Faut-il laisser Hollande sortir de nos frontières?

Ariane Walter (avatar)

Ariane Walter

Agrégée de lettres, auteur (théâtre, roman), blogueuse.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Question importante et qu’il importe de régler urgemment.

Ne voilà-t-il pas, en effet, qu’après avoir confondu les Chinois et les Japonais, (certes jaunes tous deux ) et la Tunisie et le Maroc(certes arabes tous deux, ne soyons pas trop exigeants), notre bredouillant président a inventé hier un nouveau pays : la Macédonie.

(Il a dû se dire : « Non ! La Macédoine , c’est une salade ! Ca ne peut pas être ça ! » Et il s’est lancé dans un de ces néologismes dont les plus grands auteurs ont le secret :   la Macédonie ! Personnellement, d’ailleurs, je trouve que la « Macédonie » (Macedonia in English.) est plus joli que la « Macédoine » et je propose à ce pays annexé par toutes les boîtes d’Arcy de leur échapper en s’appelant désormais « la Macédonie ! » Sans oublier de rebaptiser le célèbre Alexandre de Macédonie !!)

Mais revenons à notre poète qui, comme Chateaubriand (sauf les cheveux) attend le vent de l’avenir et cette fameuse courbe du chômage qui va se redresser grâce à quelque viagra qu’on donnera aux employés de Pole-emploi au moment de remettre leurs statistiques  !

L’animal a -t-il déjà atteint son stade d’obsolescence programmée ?  

Car quel est le rôle de Hollande dit Flamby, dit Pedalo, dit Pompimou, dit Mollande,  dit Louis XVI  tous surnoms qui ne sous-entendent, hélas  aucun redressement de la matière.  

Son rôle est de faire passer le plus rapidement possible, le plus de mauvaises choses possibles. Puis un coup d’Etat, une révolution, que sais-je et la droite et Civitas reprendront le pouvoir. C’est le prochain épisode. La France  aura été vendue, pillée et nos enfants n’auront plus qu’un job possible : faire la manche devant les grands sites touristiques réservés à l’élite voyageuse…

Tel est donc le rôle de Hollande. Il peut confondre le Tibet et le Pérou, les Incas et le déca, tout le monde s’en fout. Il est connu pour ça. Il déraille et en ce moment c’est à la mode. Récemment n’a-t-il pas cru que Morales allait sauter en parachute sur la France avec Snowden ?

Certes, il s’est excusé. Il a une fonction spéciale sur son bureau : la fonction erase. Déjà bien encrassée.

Ainsi donc il est là pour nous ruiner en vitesse au nom du peuple et de Jean Jaurès.

On l’avait appris en écoutant « la note de Chevreux », écho d’un organisme bancaire qui explique comment gruger honnêtement, dans une émission de Mermet, cet homme dont on découvre tout à coup que c’est un monstre qui fouette ses journalistes. (Et ne plaît  pas aux socialistes non plus.)

Donc, il était dit que les banquiers étaient  trop heureux de voir que Hollande, l’ami de la Finance, allait se retrouver au pouvoir car la gauche en faisait  toujours plus que la droite n’aurait pu faire pour gâter le grand capital.

Pourquoi ?

Il faut bien se dire qu’en règle générale, les Français sont aussi politiques que des moules, bestioles grégaires . Ils savent  vaguement qu’ils sont de droite ou de gauche  et s’en tiennent à cette révélation au moment de voter. Donc, il y a une masse de français qui, se disant  de gauche, votent « socialiste ». Dans leur esprit bien diminué par des années de « Vivement dimanche », gauche=peuple=socialiste,  point barre.

Donc quand ces gens-là élisent un socialiste de gauche, le temps de se rendre compte que le dit socialiste est le jumeau de Merkel, qu’il leur baisse le livret A et qu’il offre des bijoux aux Medef, leur pays est mis à sac sans que personne n’ ait le temps de descendre dans la rue. Car si on ne vote pas pour Hollande, va-t-on revoter pour Sarkozy ? To be or  to be fucked ? Tel est le grand dilemme de l’électeur moyen.

Et pendant  ce temps, Hollande continue son carnage.

Ah ! Quand il s’agit du MES, du TSCG, de l’ANI  et autres instruments de torture, là, il ne bafouille pas, c’est au peuple qu’il les applique ! Le MEDEF ne se les retrouve pas autour du cou !

Vite, qu’il règle le GMT et les retraites et le big business  fera péter une affaire d’Etat, peut-être les comptes de Fabius ou de Valls,  et qui descendra dans la rue pour eux ?

En attendant , il y a donc des pays qu’il faut interdire formellement à Hollande.

En premier lieu :  Israel . S’il  confond les Israéliens avec les palestiniens c’est la troisième guerre thermo-nucléaire.

-La Belgique. S’il dérape et parle des fous de Bruxelles, on est mort. Déjà un autre de ses lapsus où il avait dit que « Bruxelles complotait »  avait été moyennement apprécié…

Mais à mon avis il y a surtout un  pays qu’il faut lui interdire car il lui est de plus en plus étranger, aussi lointain que la Chine et le Japon, aussi débaptisé que la Macédonie, c’est la Franze ! C’est là que ses ravages sont les plus destructeurs.

N’a-t-il pas dit récemment, surprenant tout son monde, qu’il était socialiste ?

On est à présent rassuré.

C’est un lapsus. Encore un néologisme !

Il est focialiste !

Il nous aura tout fait !

Je voudrais tout de même lui laisser un petit mot d’avertissement. C’est ce que si, par hasard, aux prochaines élections  il se trouvait face à Marine le Pen, notre plongeuse que le béton fascine, on craint, tant il joue avec le diable, qu’il se retrouve   62% à 48.

Son front républicain, il ira se le concocter  en Macédonie.  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/27/97001-20130727FILWWW00301-hollande-invente-la-macedonie.php

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.