Bon. Résumons-nous. Si tu es au FDG, tu écouteras de beaux discours, tu lèveras le poing , tu crieras "Résistance", et tu finiras par voter PS. On te le demandera même quasiment le revolver sur la tempe. Car si tu ne votes pas PS, tu es pour Hitler.
C'était bien la peine de quitter le PS, M. Mélenchon.
Et le jésuitisme qui nous est servi entre les mauvais PS (Il y en a une dizaine, pas plus, qui vivent sur la planète Krypton ) et les bons PS qui pullulent dans nos campagnes comme de doux Hobbits, âme de cette gauche merveilleuse qui a autant de courage qu'une serpillère, il faut lui assurer des rentes.
M. Mélenchon, vous êtes intelligent. Ceux qui vous suivent le sont aussi. Ils sont capables de comprendre ce qui se trame sous les mots. Certes , vous avez beaucoup d'amis au PS comme nombre de ceux qui sont dans l'appareil de votre parti. Pourquoi ne vous rejoignent-ils pas au FDG? C'est parce que le FDG , l'ivresse des paroles passées, n'est rien d'autre qu'un PS moins smart, un peu rendu infréquentable par ces PC que les PS utilisent et regardent de haut. Et pourquoi les PS viendraient-ils chez nous, puisque nous finissons par voter pour eux?
Vous avez été brillant, hier, M.Mélenchon sur BFMTV. Vous avez termine sur les Municipales: " Je suis absolument favorable à ce que nous conservions les 28 villes communistes avec nos ALLIES socialistes car dans ces villes, nos ALLIES socialistes participent à nos valeurs et SONT CONTRE LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT..."
Bon. C'est quand même une phrase rude à avaler et surtout ce n'est qu'une phrase, mais on me l'a resservie en supprimant la fin évidemment. Mettez l'essentiel au début quand vous dites quelque chose d'essentiel.
En ce qui concerne les élections municipales, je voterai pour les listes FDG. Au second tour je ne voterai pour aucun candidat de droite, le PS en étant un de ses plus beaux fleurons.
Tant qu'à avoir la droite au pouvoir ayons la naturelle et pas l'OGM. Question de santé publique.