Pourquoi cette appellation ?
Si vous posez la question, c’est que vous avez oublié que Valls, évoquant les résistants de Notre-Dame des Landes et leurs cabanes dans les arbres, avait déclaré qu’on ne pouvait laisser s’implanter un tel kyste.
Il a le sens de la formule, ce Valls.
Il gagne à être suivi et je me souviens de deux articles que j’ai consacrés à sa noble cause.
Ainsi, la première fois que je lui ai balancé une poubelle sur la tête, c’était, lors des primaires socialistes. Ce fameux non-évènement où Bouboule avait été sacré le meilleur des socialistes. Ce qui rend très inquiet pour les autres. Je ne sais si vous en souvenez, c’est à ce moment-là que Valls, avide des voix de son public de droite, lui, le protégé de Bilderberg, avait annoncé qu’il était favorable à la règle d’or.
D’où mon titre :
Valls, le traître, favorable à la règle d’or.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/valls-le-traitre-favorable-a-la-99351
Voici un extrait d’un portrait dont pas un trait n’a vieilli.
Sarkozy, lors de sa réunion avec Merkel, avait donc émis le vœu que la fameuse règle d'or soit appliquée dans tous les Etats Européens à l’horizon 2012.
Chez nous cette règle a été adoptée par l’Assemblée Nationale et le Sénat mais pour être inscrite dans la constitution elle doit être votée devant les deux chambres au congrès de Versailles, la majorité des 3/5èmes étant requise. Or il manque vingt-sept voix pour que les trois cinquièmes soient atteints, plus encore, après le renouvellement partiel au Sénat, il manquera quarante voix. C’est trop pour convaincre les récalcitrants un par un, comme ce fut le cas en 2008, lors du vote par le Congrès, de la réforme constitutionnelle, à deux voix près, dont celle de Jack Lang. Depuis Lang, encore un brillant « socialiste », a été récompensé par de petites missions.
Or Sarkome ne souhaite pas prendre le risque d’une gifle publique à Versailles, lui le président aimé de son peuple et des marchés. Qu’en penserait ses amis de Standard and Poor’s ?
Donc, que faire ? Stratégie, stratégie…
Dans les films, c’est à cet instant qu’on appelle Bruce Willis. Chez nous, on appelle Fillon ! L’homme surprend depuis plusieurs années par une inactivité foudroyante. Lui demander d’intervenir sur ce dossier, est un gage de succès. L’opposition tremble.
Fillon prend les choses en main par deux actes décisifs. Il prend la parole en plein conseil des ministres, ce qui fait l’effet d’un coup de tonnerre : « Nous verrons si l'opposition est en mesure de prendre ses responsabilités, et si les trois cinquièmes du Parlement sont réunis pour aller au Congrès »
Ensuite il signe une lettre que « le Figaro » édite en son nom. Damned !
C’est à ce moment-là qu’Hollande qui a assez donné de preuves de soumission à son électorat de droite, étant même plus rigoureux que Sarkome, se rappelle qu’il souhaite aussi les voix de la gauche et avec Aubry critique vivement la rencontre avec Merkel.
Jusque là, l’intervention de Fillon n’a suscité que rires et quolibets.
C’est le moment que choisit Valls pour se mettre à plat ventre.
Il se met à plat ventre à Evry et va parcourir les kilomètres qui le séparent de l’Elysée en rampant le nez dans la poussière. Devrait-il avaler toutes les crottes de chien du trajet, il le ferait, tant il est persuadé de la grandeur mystique de son acte. Il a entendu des voix (dans le sens que vous le voulez). Il se prend pour Jeanne d’Arc. Mais le bûcher est pour les autres.
Voici son billet doux, adressé aux candidats à la primaitre PS et publié dans « Libération ».
"Je suis favorable au principe d'une 'règle d'or'. Sacrifier l'avenir et les nouvelles générations est insupportable. Laisser filer le déficit de la dette, c'est se mettre dans les mains des marchés. Face à l'inquiétude des Français, nous devons formuler nos propositions. Proposons une vraie règle d'or, un engagement contraignant de retour progressif aux équilibres, étalé dans le temps pour ne pas menacer l'activité, mais commençant tout de suite"
On n’a jamais lu autant de bêtises en si peu de lignes : Surtout la fin. Bien sûr, on va la voter tout de suite cette règle , on va sauter dedans à pieds joints, comme ça le peuple sera tondu tout de suite et lèchera la main de Valls ! Certains disent que cette règle d’or serait inapplicable. Je n’en suis pas si sûre. Ceux qui reçoivent des allocations sociales, apprenez à vivre de l’air du temps et de l’herbe des fossés. Vous serez les première victimes de notre « socialiste ! » Au niveau de l’Europe, l’aide aux nécessiteux a été divisée par cinq !
La seconde fois où il a attiré mon attention par le fumet délicat de sa pensée, c’est lorsqu’il a proposé que les Français, les vrais, dénoncent les Islamistes qui leur paraissaient extrémistes. On reconnaît une de ses phobies.
Voici un extrait de « Valls attaque », lettre adressée, personnellement au ministre. (Oui, je me place.) Pour écrire cet article je me suis quand même tapé tous les articles que Paris-Match avait consacrés à Valls , ce qui témoigne d’un héroïsme louable. Et croyez-moi, il y en un paquet car Match voit en lui le prochain maître du pays. S’étant mis Sarkozy a dos, ils y vont ardemment avec le supposé prochain. Et les détails ne manquent pas de sel…Là aussi, ça rafraîchit la mémoire. Des ignominies, il y en a tant. On les oublie…
Monsieur le Ministre,
Abonnée à Paris-Match, qui est mon magazine politique préféré, je le lis avec encore plus d’intérêt depuis qu’il parle souvent de vous.
C’est ainsi que le 9 juin ils ont publié : « Valls et sa garde rapprochée » où le journaliste nous rassurait en écrivant : « Vue à la télé, la passation de pouvoir entre Guéant et Valls était glaciale. Mais dans leur intimité du bureau de la place Beauvau, leur conversation était plus détendue, voire amusante. » Hhihihi !! Vous deviez rigoler sur les Roms et les charters en buvant du champagne ! Coquins ! Non, vous n’êtes pas un gauchiste tout fou puisque dans un article du 28 juin « Valls , celui qui agace la gauche » , Paris-Match nous rapporte une de vos plus belles : « Etre de gauche, ce n’est pas régulariser tous les sans-papiers. » (Et pan pour ce fou de Mélenchon !) Ouf ! Nous voilà rassurés ! Avant ça, le 15 juin, il y avait un article sur Anne Gravoin , votre femme, qui aurait dit : « Les puristes, je les emmerde ! » Ah ! Elle a du caractère ! C’est bien ! Je suppose que les puristes sont des gauchistes et je la soutiens ! Plus loin, elle nous confie « Je suis une main de fer dans un gant de velours ! » Hola ! Cela signifie-t-il qu’elle vous fait marcher droit comme Valou son Hollande ? Hihihi !! Le 14 août, un article sur les violences urbaines avec vous. Le 21 août Bartolone (qui vous doit sans doute son perchoir) déclare : « Valls est une solution. Pas un problème » Bien dit ! Mais je le trouve mesquin ! Sanctionnez-le ! Vous êtes LA solution ! Le 2 octobre, « Valls se défend de reprendre la méthode Sarkozy ». Oui, c’est vrai, vous êtes plus énergique ! Le 6 octobre : « Valls fait le ménage à la BAC de Marseille. » (Ca me rappelle mon enfance quand je suivais les aventures de Kiki, que j’adorais : « Kiki va à la pêche, Kiki fait son ménage, Kiki est gentil avec sa mamie ») Et enfin le 11 octobre l’article au sujet duquel je vous écris car il m’a enthousiasmée : « Mobilisation générale au ministère de l’Intérieur. » Vous demandez en effet qu’on dénonce les terroristes islamistes, rejoignant ainsi les grandes civilisations, Rome et Venise, pour qui un délateur était un bon citoyen et la délation une action positive ! C’est logique. Car qui dénonce le Mal est quelqu’un de bien ! Donc, je voulais dénoncer un voisin qui s’appelle Mohamed et qui m’emboucane de ses méchouis. Plus encore, il appelle son chien « Hallal » et toute la journée je dois entendre : « Hallal ! Hallal ! Mais où est-il Hallal ? Où il est passé mon Hallal ! » D’autant plus que l’autre jour le dit « Hallal » a failli manger mon chien, Biscuit, et cet islamiste a dit à son chien : « Vas-y Hallal, mange le Biscuit ! » Mon Biscuit est terrorisé par cet Hallal et moi terrorisée par ce terroriste qui m’inspire la terreur ! Est-il extrémiste ? Oui ! Car il fait son méchoui à l’extrémité de mon jardin sous mes fenêtres ! Et il se rapproche de plus en plus ! Je joins toutes ses coordonnées. (Et à propos de « joint », mais passons ! Et arrêtez Peillon dans la même foulée !) Et merci d’intervenir vite !
On voit que l’homme a un solide passé.
Inutile d’écrire ses textes. Laissons le faire. Tout compte fait, il est très utile à la vraie gauche qui s’unit plus facilement contre lui que pour les Municipales.
Au sujet des Roumains, ces bandits qui ne peuvent devenir de bons Français, je voudrais signaler que Landru était un Français très bien implanté et pas du tout basané. (Sauf quand il s’occupait de son poêle !)
Et que certains Français, qui naissent dans la meilleure société, n’en sont pas moins des crapules. Je veux parler du Fils Fabius, qui achète des appartements de 3 millions avec le smic et du fils de Marisol Touraine, en prison pour avoir terrorisé une petite vieille pour la voler.
Ils ne se sont pas trop assimilés, ces deux-là. Et on n’en parle pas beaucoup.
Certes Fabius est très occupé avec ses terroristes Syriens et Touraine avec ses terroristes sudistes qui ne veulent pas de métropole. A ceux-là, elle a dit « Si ça ne vous plaît pas, on passera en force. «
Encore une ministre de gauche.
Enfin, une mauvaise nouvelle pour M. Valls : ce matin on a arrêté le chef d’Aube dorée à Athènes.
Mauvais temps pour les fachos. Qu’il se méfie.
Valls, le kyste, ça s’opère ces trucs-là, avec un bon vote.
Ne vous ratez pas. Jetez-les à la rue !
Pas un vote pour les Fauxcialistes !