Je ne fais plus partie du FDG car ses consignes pour les municipales me paraissent dangereuses pour la survie d’un groupe qui aspire à un rôle de premier plan.
Il faut avoir les exigences de ses ambitions.
On m'a dit ce matin, (on dirait une chanson de Carla Bruni!) que j'avais une prise de position totalement contraire au CN du FDG et qu'il fallait que je m'écrase. Que des militants de la Manche étaient outrés de mes positions (Qu'on parle de moi dans la Manche est pour moi surréaliste!)
Alors on ne peut pas critiquer le CN du FDG?
On peut critiquer le Pape et Obama, mais pas le CN du FDG???
Ca va bien la tête?
Alors parce que, depuis quelques jours, je défends la position simplette qui consiste à dire que, vu les circonstances, mieux vaut s'abstenir de tout rapprochement avec le PS, je suis (j'en oublie), une stalinienne, un danger, une nuisible, une illuminée, une PS (la pire insulte), une taupe nazie, un homme déguisé en blonde ( ?) etc...
Parce que je dis simplement que le robinet est ouvert et que la baignoire va déborder...
Mais tout ceci m'a fait cogiter. (Cogito ergo sumus !)
Qu'est-ce que le CN d'un parti politique si ce n'est un organisme qui, avant des élections, réfléchit à la meilleure manière d'engranger le plus de postes ? Logique.
Or le problème du FDG c'est que démolissant d'un côté le PS , par la voix virulente de Mélenchon, il est uni , de l'autre, à un PC allié à des sociaux démocrates. Tant que cette schizophrénie ne sera pas réglée, le FDG ne sera pas un grand « parti » (Il doit devenir un « parti » ce qui serait signe d’unité et non de « chacun fait sa soupe dans son coin ». Le temps n’est plus à ces accommodements.)
Donc, comment allait-on faire pour dire aux militants FDG qui portent la bonne parole en tractant et collant, fourmis indispensables de la machine, qu'il faudrait quand même voter pour le PS ? Délicat.
On a choisi un premier argument dont la nullité me confond.
-95% des Français croient que le PS c'est la gauche, donc il faut être avec le PS puisqu'on est la gauche !!!!
Descartes , toi qui pensais que le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, tu es démenti sur ce coup!
-Deuxième argument: Les PS des campagnes n'ont rien à voir avec ceux du gouvernement. Celle-là, il fallait la tenter aussi! Il faut dire, pour ceux qui l'ignorent, qu'une grande partie du PG a quitté le PS en laissant là-bas des amis sociaux-democrates. Montaigu et Capulet. Snif...
-Troisième point: Mitterrand nous voilà! On va faire barrage au FN et à la droite!
Ce qui prouverait que le CN du FDG ignore que le PS, L’UMP et le FN sont des visages différents d'une même entité : l'union européenne des banques et des multinationales.
Inquiétant. Ils savent qu'on est en 2013?
Enfin, soyons sérieux !
Il a bonne mine Mélenchon en explosant le Grand Marché Transatlantique alors que le FDG qu'il représente va s'allier à des représentants des sociaux libéraux qui le promettent !
Il a bonne mine le FDG de dénoncer les horreurs des nouvelles retraites en marchant main dans la main avec des soutiens des assassins des générations futures !
Oh ! Le FDG !! Vous arrivez à comprendre qu’on n’est plus du temps de Mitterrand ?
Que l’union de la gauche est morte de la faute des sociaux-libéraux de la clique PS ?
Mais on me dit "la politique est stratégie".
Oui.
On voit où elle nous mène la politique.
Je comprends à présent, pauvre innocente, pourquoi on veut me faire taire, moi dont l'influence est tout de même ultra-limitée. Parce que je peux leur faire perdre quinze voix !
Ils sont drôlement sûrs d’eux !
Je me dis : « Mais comment se fait-il qu’ils répètent que je suis anti-communiste alors que je ne le suis absolument pas. » OK. Discréditons ! Vu.
Je me bats pour un FDG d’aujourd’hui. Pas pour un FDG d’hier. Je souhaite un Parti communiste, communiste, ce qui est tout de même la réalité de la majorité de ses militants. Et si le Front de gauche veut devenir le Front du peuple, qu’il ne commence pas à le mépriser en disant « La majorité des Français croit que le PS est de gauche, ces ignares , alors on va abonder dans leur sens pour ne pas les froisser ! » On dirait une série dans un asile psychiatrique!
Ma conclusion sera :
Par pitié! Que le FDG ne se mêle pas d'un rapprochement avec les socialistes! Quelles qu'en soient les raisons! Avec la Syrie et les retraites ce serait la fin!
Quant aux communistes, dont l’appareil s’est ramolli dans la social-démocratie, qu'ils laissent leurs militants reprendre le flambeau de ceux qui ont été les meilleurs de ce pays en des temps difficiles.
Le FDG y perdra peut-être des villes mais il y gagnera un pays!
Notre objectif, ce n’est pas 2014. C’est 2017.
Propres sur nous.