Lettre modèle à envoyer au chef d'établissement où votre bambin va être bâillonné.

Modèle trouvé sur FB

Si chacun envoyait ça à l'établissement où son fils-fille est pris en charge cela mettrait peut-être un peu les choses au point.

 

Lettre adressée à la direction de l’école/prévention Covid-19 en recommandé avec accusé de réception

NOM ECOLE

ADRESSE

Parents de :

NOMS ET ADRESSE PARENTS

Niveau scolaire:

Objet : Besoin d’informations importantes sur la gestion du Covid-19

A l’attention de ……………………

Bonjour madame ou monsieur directeur ou directrice,

Par la présente je me permets de vous écrire pour vous questionner sur la législation de la rentrée 2020 concernant les gestes barrières dans votre établissement scolaire.

J’aimerais savoir si votre établissement obligera notre enfant ………….. à se laver les mains avec un gel antibactérien, si oui quel produit est utilisé (marque) et à quelle fréquence par jour ?

Si oui le médecin scolaire est-il en mesure de certifier que le gel antibactérien utilisé et la fréquence d’utilisation sont parfaitement sécuritaires et ne mettront aucunement la santé de notre enfant à risque ?

J’aimerais savoir si vous avez l’intention d’obliger le port du masque à notre enfant ?

Si oui, quel type de masque exigez-vous ?

A quel fréquence notre enfant devra-t-il remplacer ce masque?

J’aimerais avoir connaissance du temps du port du masque dans votre établissement, dans et en dehors de la classe ?

A quelle fréquence le masque doit-il être remplacé ?

J’aimerais savoir si des plages horaires sont prévues permettant à notre enfant d’être seul pour s’oxygéner pendant le temps scolaire ?

J’aimerais savoir si vous êtes en mesure de certifier que ce masque et cette fréquence de remplacement sont parfaitement sécuritaires et ne mettront aucunement sa santé à risque ?

Le médecin de la commission scolaire est-il en mesure de certifier que ce masque et cette fréquence de remplacement sont parfaitement sécuritaires et ne mettront aucunement sa santé à risque ?

Pour les activité sportives au sein de votre établissement (cours EPS), j’aimerais savoir si notre enfant devra porter un masque ?

Êtes-vous en mesure de certifier que les problèmes de santé pouvant découler du port de ce masque sont assurément moins importants pour sa santé que s’il contractait le virus ?

Ainsi votre établissement est-il en mesure de nous garantir qu’il interviendra financièrement et sous quelles conditions, dans le cas ou notre enfant développerait un problème de santé physique ou psychologique lié aux gestes barrières imposés ?

Nous parlons ici de problèmes mis en avant par de plus en plus de pédiatres et/ou ORL : problèmes pulmonaires, problèmes de peau, spores apparaissant à proximité de la bouche, brûlures et irritations, appauvrissement de la flore cutanée, développement d’ autres pathogènes, brûlures oculaires, céphalées intenses, anxiété, insomnies, troubles de la concentration, dépression, etc….(liste non exhaustive), et à l’âge adulte des problèmes de fertilité, fausses couches, ou certains cancers.

Enfin permettez-nous de vous informer ou confirmer, que nous, parents, sommes les seuls tenants de l’autorité parentale sur notre enfant ………….. Nous et seulement nous, nous occupons de la santé de notre enfant. Aucune décision le concernant ne sera prise par votre établissement, votre personnel ou des personnes externes à celui-ci.

Nous refusons que tout acte médical ou assimilé soit exercé sur notre enfant. Cela comprend de façon non exhaustive, tout test (PCR, salivaire, prise de sang…), tout vaccin, tout médicament, toute prise de température ou tout autre acte qui a trait à la santé de notre enfant.

Nous refusons que notre enfant soit envoyé à l’extérieur de l’établissement scolaire pour être mis à l’écart. Sa place est à la maison avec nous.

Si d’aventure, notre enfant présente des symptômes de maladie, vous pouvez nous appeler et nous viendrons le chercher immédiatement.

Nous sommes heureux que notre enfant fréquente votre établissement ou la direction et les enseignants font un travail de qualité, et où nos enfants se sentent bien. Nous désirons que cela continue ainsi. Néanmoins nous sommes inquiets de l’évolution des mesures prises par les autorités qui s’éloignent fortement des Droits humains fondamentaux.

Dans l’attente de vous lire, nous vous prions de recevoir, Madame la Directrice, l’expression de nos salutations distinguées.

Signature parents……….."

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.