arjuna

Abonné·e de Mediapart

110 Billets

1 Éditions

Billet de blog 7 janvier 2021

arjuna

Abonné·e de Mediapart

Covid19: Didier Raoult 2/ Olivier Veran 0

Qui a dit, tester est inutile? Qui a dit, il n'y a qu'un seul virus? Olivier Véran bien sûr.

arjuna

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous savons depuis plusieurs mois que Didier Raoult avait raison de préconiser de tester massivement la population et d'isoler les personnes contaminés. La population marseillaise a été depuis le début de l'épidémie, une des populations les plus testées au monde. Le bilan du travail de l'IHU Méditerranée sur ce plan: 

- 184 589 échantillons testés

- 122 620 patients testés

- 8013 patients testés positifs

Nous savons depuis quelques semaines que Didier Raoult avait raison de signaler l'existence de mutations rapides du coronavirus et donc de plusieurs variants du virus originel avec des conséquences différentes pour l'évolution de l'épidémie. On découvre brusquement que le seul lieu en France où on effectue systématiquement des analyses génétiques du virus, c'est l'IHU Méditerranée à Marseille. 

Sur ces deux points, le gouvernement et son Grand Inquisiteur Olivier Véran avait tort. 

Reste le troisième point décisif. La doxa officielle, est toujours à ce jour, "il n'y a pas de traitement contre la covid19". Avec les conséquences funestes que l'on sait. Heureusement, beaucoup de patients guérissent tout seul, mais lorsque les malades arrivent à l'hôpital à un état avancée de la maladie, les dégâts sont trop graves. Ce qui est particulièrement vrai pour les patients d'EHPAD qui ont rarement la possibilité d'être transportés à l'hôpital. Résultat, la France fait partie des pays où le taux de mortalité par nombre d'habitants est le plus élevé. Le gouvernement a d'abord tout misé sur le médicament miracle fourni par Gilead, le remdésivir. Premier fiasco. Maintenant, il mise tout sur le vaccin miracle dont il a bien de la peine à organiser la répartition. Mais, quoiqu'il en soit de l'avenir de la vaccination, il y a toujours des malades de la covid19 qu'il est préférable de soigner à temps. 

Didier Raoult, au contraire a toujours dit qu'il n'existait pas de médicament miracle, mais qu'il fallait soigner les malades dés le début de l'infection. Le traitement mis au point et utilisé à l'IHU Méditerranée donne des résultats incontestables. Il suffit de comparer les chiffre de la mortalité à Marseille, avec la moyenne nationale et encore plus avec la moyenne en Ile de France, pourtant la région la mieux pourvue en médecins ambitieux, télégéniques, certes nageant dans les conflits d'intérêts - en France, on ne dit pas corruption, ce terme est réservé à l'Afrique -, mais bien en cour. Le traitement de l'IHU Méditerranée est un des plus utilisés dans le monde, mais il n'est pas le seul à donner des résultats, même si toute information à leurs sujets est soit ignorée, soit qualifiée de "fake news" par les media à la botte du pouvoir. Et même si on n'applique aucun de ces traitements, oxygéner les patients dés que le taux d'oxygène dans le sang baisse, sans attendre des dégâts irréversibles, permet de sauver des vies. Il faut soigner, soigner dés que possible et ne pas renvoyer les gens chez eux en attendant le 15.

Vu les résultats sans appel des deux premiers termes de la confrontation entre un médecin/chercheur de réputation internationale et un gouvernement de nazes, des journalistes curieux et libres devraient aller y voir de plus prés sur le troisième point avant que la vérité ne leur saute à la gueule. Mais des journalistes libres, est-ce que ça existe? Montrez vous les gars!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.