arjuna

Abonné·e de Mediapart

110 Billets

1 Éditions

Billet de blog 13 octobre 2014

arjuna

Abonné·e de Mediapart

Champagne pour Évo Morales!

arjuna

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Parmi les nombreuses réactions suscitées par la provocation calculée du sieur Macron, à propos de l'assurance chômage, celle de Cambadélis n'a pas reçu toute l'attention qu'elle méritait. Cet individu, diplômé douteux, mais certainement premier secrétaire du PS, a déclaré en effet:

La gauche n'a pas de tabous mais elle a quelques totems. En particulier le fait que, quand un président de la République s'exprime, les ministres appliquent.

Autrement dit, tout ce qui reste de la gauche pour le premier secrétaire du PS, c'est une conception monarchique de la présidence de la république. Une preuve de plus que ce parti ne sait plus ce qu'est, ce qu'a été ou ce que pourrait être la gauche. Que tous ceux qui ont quelques attachements pour les idéaux de justice et d'égalité, réfléchissent bien à cette déclaration de Cambadélis.

Pendant ce temps, bien loin de Paris, Évo Morales était réélu triomphalement président de la république de Bolivie, avec ces mots souvent répétés: Aujourd'hui nous sommes dignes. Plus jamais nous ne serons mendiants, ni humiliés 

Cette nouvelle recevra peu d'écho dans nos media aux ordres, mais elle nous concerne beaucoup plus que les totems et les tabous de politiciens à bout de souffle. C'est une bonne nouvelle!

Évo Morales a une conception bien différente de la gauche et de la politique que Cambadélis, Macron, Hollande et leur triste clique. Il a dédié cette nouvelle victoire du peuple bolivien à tous ceux qui luttent contre l'impérialisme et notamment Fidel Castro et Hugo Chavez. Évo Morales, à la différence des susdits, a su faire partager, ses idéaux et son enthousiasme à la majorité de ses compatriotes. Évo Morales lui, a quelque chose à nous dire sur ce que pourrait être l'avenir de la gauche.

Champagne pour Évo et ses compatriotes!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.