arjuna

Abonné·e de Mediapart

110 Billets

1 Éditions

Billet de blog 14 mai 2020

arjuna

Abonné·e de Mediapart

INCIDENCE CUMULÉE DES PATIENTS DÉCÉDÉS DU COVID-19 À PARIS ET À MARSEILLE

Au bout de deux mois d'épidémie, il est temps de faire un bilan des différentes stratégies utilisées dans la lutte contre le covid19

arjuna

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Je vous invite à consulter le lien suivant qui propose un graphique comparatif des décès dus au covid 19 à Marseille et à Paris.

https://www.mediterranee-infection.com/incidence-cumulee-des-patients-decedes-du-covid-19-a-paris-et-a-marseille/

On peut facilement rapporter ses résultats à la population résidant officiellement dans chaque ville, encore qu'une partie significative de la population parisienne ait quitté la capitale au début du confinement. Un nombre non négligeable de parisiens, mais difficile à évaluer, est venu se confiner à Marseille. Mais ne chipotons pas. Pour un différentiel de 2,5 entre la population des deux villes, avec le même taux de mortalité qu'à Marseille, Paris devrait comptait 378 décès. Il en compte plus de 1500.

S'il y a une erreur quelque part, il faut le prouver et vite. Parce que c'est le bilan du gouvernement, mais aussi des autorités médicales qui ont appuyé l'affirmation IL N'Y A PAS DE TRAITEMENT CONTRE LE COVID19. C'est aussi le bilan des media qui ont mené campagne pour discréditer le travail de l'IHU Méditerranée pour combattre le covid 19 à Marseille. Mediapart pourrait utilement y réfléchir en faisant son propre bilan aujourd'hui à 13h. 

Les faits sont têtus!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.