On doit observer un phénomène comme l'épidémie covid19, par plusieurs fenêtres, car c'est un phénomène social global. Les cours de la Bourse, les décisions hiératiques des politiques et même les mensonges médiatiques nous informent sur l'évolution de la situation. Il faut sans cesse croiser ces informations pour avoir un point de vue lucide, même si l'évolution de la recherche scientifique reste l'élément déterminant en dernière instance.
En quelques jours, nous avons assisté à une avalanche de décisions précipités. Confinement des non vaccinés en Autriche. Voilà une idée qu'elle est bonne! Mais immédiatement confinement général. Oups! En France, on nous annonce que les plus de 65 ans doivent subir une troisième injection pour conserver leur Ausweis. Puis les plus de 50 ans sont appelés à la troisième piqure salvatrice. Et maintenant les plus de 40 ans et certainement touts les autres, dés qu'on aura assez de vaccins. Notre Macron national passe sont temps à affirmer que Non, il ne fera pas comme les autrichiens, Non nous ne prendront jamais une mesure qui empêche les français de vivre normalement...et puis patatrac quelques jours ou semaines plus tard, c'est précisément ce qui devient la nouvelle loi.
C'est pour cela que quand Macron affirme "non nous ne sommes pas en dictature", je m'inquiète.
Je ne vais pas détailler, mais de l'Allemagne aux Pays Bas, des pays réputés pour leur sang froid, les mesures s'accumulent dans le sens d'une nouvelle vague de restriction. Comment expliquer une telle fébrilité?
Covid19, c'est le retour. Retour en force. Retour sur le continent le plus vacciné de la planète. Vacciné Pfizer & co bien sûr. Et ce qui devrait faire réfléchir, avec le même variant delta qui nous empoisonne la vie depuis plus de six mois. Or jusqu'ici, chaque variant sévissait pendant 3 à 4 mois, puis après une accalmie cédait la place à un nouveau variant. Pendant l'hiver dernier en France, c'est la combinaison successive de deux sous variants, dont l'un venu d'un élevage de visons, qui a été particulièrement meurtrier. Maintenant, il semble que le variant delta ait trouvé en Europe son biotope idéal.
Il y a pourtant une grande différence avec l'hiver dernier. En France environ 80% de la population adulte est maintenant vaccinée. Si les chiffres sont un peu plus bas en Autriche et en Allemagne, ils sont quand même au delà de 65%. Et les Pays Bas et la Flandre sont plus vaccinés encore. Et pourtant la covid19 revient en force. Cà ne touche que les non vaccinés? Le gouvernement français, passé maitre dans l'art du mensonge, lâche les chiffres au compte goutte et avec retard. Mais en Flandre, c'est 70% des hospitalisés qui sont vaccinés. Le nombre de vaccinés hospitalisés est en augmentation en France aussi et le gouvernement et les media ne pourront pas le cacher encore longtemps.
Il semble donc que le slogan TOUS VACCINÉS, TOUS PROTÉGÉS, n'impressionne pas beaucoup le virus. Envolé le mythe de l'immunité collective à coup de Pfizer. Mais à quoi sert le passe sanitaire. Ce bon monsieur Fischer nous explique que sans le passe nous aurions des milliers morts en plus, mais on nous a déjà fait le coup avec les confinements. Et maintenant M. Attal, après ces mois de vaccination et de contraintes, vient nous dire que la progression de l'épidémie est fulgurante, exponentielle (celle là je l'attendais). Mais si, seuls les non vaccinés sont menacés et il faut le préciser les non vaccinés, âgés ou souffrant de comorbidités bien précises, ça ne devrait pas faire beaucoup de monde. Pas de quoi paniquer.
Or ils paniquent manifestement. Donc, il y a un fait nouveau.
Certes les populations semblent de plus en plus réticentes à subir passivement, les expérimentations médicales que l'on effectue sur leur dos. Guadeloupe, Pays Bas, Autriche, sous différentes latitudes et dans des contextes sociaux et politiques différents, la révolte gronde. Nos journalistes valets nous expliquent que c'est l'extrême droite, que le fascisme est à nos portes...Ce coup là aussi on nous l'a fait trop souvent.
N'empêche, pour comprendre la cascade de mesures gouvernementales, il faut revenir au virus et à la science du virus en pleine évolution.
J'insiste sur le terme évolution, parce qu'évidemment, il y a deux ans on ne savait pas grand chose de SARSCOV2. Il a fallut quelques semaines pour comprendre comment la maladie s'attaquait aux être humains, comment elle se répandait, repérer les personnes vulnérables, quelques mois pour isoler des variants, comprendre leur sélection, repérer les réservoirs animaliers...Avec l'arrivée de Delta, une nouvelle page s'est ouverte. Malheureusement, trop pressés d'arriver les premiers sur le marché, les Pfizer & co, ont produit un vaccin adapté au variant initial, celui venu de Wuhan. Beaucoup moins efficace, quoi qu'ils en disent, contre Delta. Pire, ces vaccins imparfaits appliqués à une échelle de masse, ont contribué à sélectionner ce variant Delta car le plus efficace, le moins vulnérable aux vaccins et encore pire, capable d'utiliser le vaccin à son profit.
Vu que vous n'avez aucune raison de me croire sur parole (j'aimerais bien ne pas y croire moi même), je vous donne le lien avec la conférence délivrée par Jacques Fantini à l'IHU Méditerranée ( non ce n'est pas Raoult qui cause) le 19 novembre 2021. C'est tout frais, ça vient de sortir.
https://www.youtube.com/watch?v=wBm1BKL4zlg&list=RDCMUCFaPzuoXcACu7jplePDfXmA&index=1
Et pour suivre plus facilement, je vous engage à lire un court article de Wikipédia sur La facilitation de l'infection par des anticorps (Antibody-dependant enhancement ou ADE en anglais) https://fr.wikipedia.org/wiki/Facilitation_de_l%27infection_par_des_anticorps
Oui, ce phénomène avait été anticipé par Christian Vélot et d'autres, mais là il est expliqué et démontré dans le détail. Ce n'est plus une hypothèse, c'est un fait. La science en mouvement. C'est fascinant. Évidemment, c'est un peu plus compliqué que les fables "politiquement correctes" habituelles. Mais même si vous devez vous y reprendre à plusieurs fois, ne ratez rien, allez jusqu'au bout. C'est bien une question de vie ou de mort.
Jacques Fantini, c'est celui qui, invité au début d'Avril à l'IHU alors que Delta venait tout juste d'arriver en Europe, expliquait et démontrait pourquoi il était plus performant que les autres et que donc il allait prendre leur place. Il explique aujourd'hui, pourquoi il n'y aura pas de superdelta, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Mais il explique aussi que le phénomène d'ADE (voir le lien avec Wikipédia) joue pleinement en faveur de Delta à la suite des injections Pfizer. Autrement dit, dés que la protection toute relative offerte par ces vaccins cesse, les personnes vaccinés sont plus fragiles face au virus que les personnes non vaccinés. Ce que les données confirment pour la population de Singapore, totalement vaccinée, avec une flambée épidémique qui démarre dés que le tiers de la population est vaccinée et où Delta occupe seul le terrain depuis lors.
On comprend mieux la précipitation pour infliger une troisième dose. Les populations vaccinées risquent de se retrouver plus fragiles que l'hiver précédent, face à la nouvelle épidémie. Donc, on remet les compteurs à zéro (cette jolie expression est d'un officiel) avec une nouvelle dose. Mais est ce bien raisonnable?
A ce rythme, il faudra se faire vacciner au bout de 6 mois, puis de 4 mois, puis...pour un résultat toujours incertain. Car, outre les risques bien avérés de la vaccination, qui garantit que l'effet ADE ne sera pas encore plus fort après chaque nouvelle injection? Nous sommes toujours en pleine expérimentation. Mais cette expérimentation n'est pas guidée par l'observation scientifique, elle est guidée par des impératifs financiers et politiques. S'il devient évident que les injections de masse des produits Pfizer & co, ont couté des milliers de vie et prolongé l'épidémie, Macron ne sera pas réélu. Il est donc impératif que les media poursuivent leur travail de propagande intensive.
Il est impératif en France de faire taire l'IHU Méditerranée, le seul site scientifique français d'où émerge une parole indépendante, crédible et écoutée dans le monde entier.