arjuna

Abonné·e de Mediapart

110 Billets

1 Éditions

Billet de blog 26 janvier 2015

arjuna

Abonné·e de Mediapart

L' Allemagne stoppe ses livraisons d'armes vers l' Arabie Saoudite

arjuna

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Retour de la morale en politique? C'est en tout cas le souhait du peuple allemand. Selon un sondage Emnid pour le Bild, 60% des Allemands estiment que Berlin ne devrait pas poursuivre ses relations commerciales avec Riyad "en raison des violations des droits de l'homme". Sur la question spécifique des ventes d'armes, cette proportion monte à 78%.

Pour le gouvernement de Mme Merkel, c'est un peu plus subtil. "Selon des sources gouvernementales, la situation dans la région est trop instable pour y livrer des armes" d'aprés le quotidien Bild.  Sage décision, parce que en réalité personne ne sait dans les mains de qui tombent les armes livrées à la monarchie wahabite, comme au Qatar et autres Émirats.

Au moment, où le politiquement correct exige de chanter les louanges du roi défunt, on ne peut que se féliciter que le gouvernement allemand mette les pieds dans le plat. Peut-on espérer que F. Hollande ne se précipitera pas pour fourguer ses chars Leclerc et autres engins de mort? Au fait, consulter les représentants du peuple à ce sujet, ce serait normal pour une république.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.