Punk
La devise des punks, c'est no futur « pas de futur ». Qui sont ces personnes qui ne croient pas en notre civilisation et encore moins la façon dont elle fonctionne. Ils vivent dans le meilleurs des cas en squats, mais la plupart du temps ce sont des SDF.
Souvent vous les voyez marcher ou faire la manche avec un chien. C'est pour eux le seul moyen d'avoir de la compagnie des échanges ou tout simplement de l'amour. Ils ne consomment pas ou le stricte nécessaire et bien sûr l'alcool et la drogue sont pour eux un moyen d'échapper à la misère dans laquelle ils sont. Ils ont la possibilité d'aller dans des centres d’accueil où rien est fait pour leur garantir la sécurité de ne pas se faire voler le peu qu'ils ont et sont mit dehors chaque matin transformant leur situation déjà précaire en une fuite vers l'inconnu.
Et si les punks n'étaient pas ceux que l'on voit ? Si les vrais punks éraient en réalité au pouvoir ?
Le modèle de société que l'on nous vend est basé sur la croissance. Cette même croissance qui pourrait être infinie si nous avions plusieurs terres à côté de la main. Ce modèle n'est en effet plus soutenable ni pour la civilisation ni pour la nature, ni pour les hommes qui la peuplent.
En France on nous dit, qu'on a des origines judéo-chrétiennes et que notre démocratie est laique, en réalité nous sommes dirigés par ces religions. Il est où Arnault « LVMH ». Je ne l'appelle pas monsieur car c'est un titre qu'il ne mérite pas. Il était prêt à donner 200 millions d'euros pour notre dame. Mais son geste n'a rien de philanthrope. Notre dame est un des monuments qui est une attraction pour les touristes, et il a tout intérêt à subventionner son fond de commerce et aurait forcément quelque chose à y gagner, et là. Ce n'est plus de la philanthropie mais du cynisme, et à un niveau jamais égalé. Il bafoue jusqu'aux fondement même de sa religion et se vautre allègrement dans les 7 pêchés capitaux pour faire acheter des sacs de vieilles aux fortunés qui manquent pour le coup de bon goût.
Mr le président nous parle de séparatisme. Mais il devait aller au repas organisé par le CRIF. Y aurait il deux types de séparatisme ? Sommes nous vraiment dans une république laïque. Nous pouvons sérieusement en douter. Je suis, comme 70/100 des français, athée et j'en ai plus qu'assez de la discorde que ces religions ont sur notre civilisation.
Le coronavirus fait paniquer la bourse, et sans rentrer dans les détails, les banques n'ont plus de marge de manœuvre . Elles ont jouées avec votre argent qui risque de disparaître et ce sera à mon avis le prochain scandale. Le niveau de consommation va diminuer et nous seront en phase pour la première fois en accord avec les recommandations de GIEC.
La question qui se pose alors est : Doit on faire repartir cette économie qui dézingue la planète, qui nuit à la biodiversité et entretien les conflits ? Ne serait ce pas le moment d'évoluer planétairement vers un modèle de société compatible avec la planète, compatible avec les aspirations des peuples qui la compose ?
Il faut mettre fin à tout ça et ne plus être des autruches asservies pas des PUNKS.