arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

77 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 mai 2020

arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

Prenez du recul

Un point objectif sur la situation

arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour à tous. Si je prends la parole aujourd'hui, c'est que nous sommes à la croisée des chemins. Nous commémorons en cette date la victoire de la France face à l’oppression lors de la seconde guerre mondiale. Je vous demande d'écouter attentivement ce qui va suivre.

Le général de Gaulle lança un appel le 18 juin 1940, et invitait tous ceux qui refusaient la tyrannie du régime Nazi. Calomnié à l'époque et affublé du titre de traître à la nation, de déserteur, et même condamné à mort par contumace et le régime de vichy.

Alors vous allez me dire quel rapport avec la situation présente ?

Et là je fais appel à votre ressenti. Pensez vous que cette crise a été bien gérée ? Pensez vous que notre gouvernement vous a parlé comme aux adultes que vous êtes ? Considérez vous que notre pays, 6èmè puissance mondiale s'est montré digne et surtout à la hauteur de cette crise sanitaire.

Je ne reprendrais pas toutes les hésitations et les reculades de notre gouvernement, mais en récapitulant un peu l'absurdité de certaines mesures :

Interdire les marchés de plein vents et en même temps autoriser les gens à faire leurs courses dans un milieu confiné.

Restez chez vous mais allez voter

Observer la pénurie de masques et ne pas réquisitionner ceux de Airbus

Ne pas avoir besoin de masques et deux mois après les rendre obligatoires

Laisser crever les artisans les PME et donnant à Airbus des milliards sans conditions.

Je m’arrête là mais dans les faits la liste est beaucoup plus longue.

Et maintenant je vous donne le fruit de mes recherches. La solution ne viendra pas de ces parlementaires tous les mains pleines de confiture.

C'est maintenant que je demande toute votre attention et le bon coté d'une critique sans jugement et sans parti pris.

Depuis 2008 s'est formé un gouvernement en exil ; comme l'avait fait en son temps le général de Gaulle. Celui ci est un conseil national de transition qui rend notre gouvernement illégitime et avec lui toutes les décisions liberticides prises depuis le début de la crise. Comme son nom l'indique, il est formé pour effectuer la transition vers un nouveau mode de gouvernance et impliquer cette fois tout les citoyens dans l'élaboration d'une nouvelle constitution.

Je sais que ce n'est pas la notion la plus facile à comprendre car le maquillage organisé de notre façon de penser, depuis l'état et les médias tout aussi corrompus, est distillé avec soins.

Un dernier rapport signale que la France, pays des droits de l'homme, est au 34ème rang en ce qui concerne la liberté de la presse derrière la Slovénie.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.