arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

77 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 mars 2020

arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

nucléaire

et duracel fût.

arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nuléaire

C'est au lendemain de la guerre, que le nucléaire s'est imposé en France avec les faveurs du général de Gaulle. Au tout début l'électricité n'était pas la principale fonction de ces piles géantes qui servaient juste à produire du plutonium nécessaire à la production de bombes.
Les ingénieurs se sont aperçus qu'il fallait refroidir cette pile de guerre et qu'il fallait beaucoup la refroidir. Les locomotives fonctionnant à la vapeur transformaient l'énergie fournie et il n'y eu qu'un pas à faire pour transposer cette énergie fournie par la fission de l'uranium.
Les centrales nucléaire ne sont que des grosses locomotives, mais elles rejettent des produits très polluants et qui durent des dizaines de milliers d'année.
La bombe nucléaire nous est vendu comme l'outil indispensable à la paix !!! En étant une arme de dissuasion.
Mais si l'on s'interroge plus avant, puisque le but principal est « la bombe » on peut en douter.
Et si le nucléaire et donc la bombe n'était qu'un moyen de pouvoir vendre des armes.
Au regard des pays qui vendent des armes c'est vérifié. La France est une nation peu scrupuleuse et son économie repose pour une bonne part sur la vente d'armes. Les USA, les israéliens, la Russie et la Chine sont aussi des nations qui vendent des armes.
Mais si l'on vend des armes ce n'est pas forcément pour encourager la paix ? Non ?
Aux états unis les armes pullulent grâce à une constitution archaïque et religieuse. Et l'on peut observer que les tueries y sont nombreuses. Cette façon de penser, en fait de ne pas penser, est entretenue par des personnes peu scrupuleuses qui maintiennent les peuples dans une grande ignorance. Et le meilleur moyen d'organiser cette ignorance est le travail. Le travail et donc l'argent que l'on obtient en échange est un des moyens pour y arriver. Donc la bombe et la religion nous sont vendues comme des instruments de paix, et le travail comme un moyen de s'émanciper, mais dans les faits nous voyons bien qu'il n'en est rien.
Bien qu’athée, j'ai passé mon année de troisième dans un lycée privé et catholique à Gisors. Nous avions été réunis par l'église dans une grande salle et on nous avait parlé du nouveau testament et patati et patata. A l'issue de cette réunion qui regroupait 2 ou 300 élèves, les responsables avaient donnés la parole aux élèves pour qu'ils puissent poser des questions. Et là un silence de mort.
J'étais étonné que personne ne demande la parole, les élèves étant sûrement intimidés par ces hommes en chasubles. Pas moi. J'ai levé la main à la grande surprise de l'assemblée et j’ai posé la question qui me taraudait l'esprit. Existe il une preuve preuve de la chronologie des événements entre l'ancien et le nouveau testament? Et là, encore un silence de mort avec ces vieux con qui se regardaient surpris d'une telle question et ne savant pas quoi répondre. Je dois vous avouer que votre serviteur à ce moment précis était dans un état de jubilation intense, et que mon idée de départ que tout ça n'était qu'une grande masquerade fut vérifiée.
Le nucléaire est aussi une grande masquerade et ne sert évidemment que des intérêts cupides, nocifs et belliqueux, polluant les générations à venir.
Il faut mettre une fin à l’hypocrisie qui règne et qui est entretenue par le rythme de vie que nous imposent nos dirigeants, la religion et l'argent.
Éveillons nous, évoltons nous !!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.