arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

77 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 mai 2020

arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

Le tailleur

Il y a comme un défaut

arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Y a comme un Défaut. https://www.ina.fr/video/I06268518/

Y a comme un Défaut. 13/05/2020

Oui, il y a comme un défaut. C'est le sketch de Fernand Reynaud qui s'en prend a son tailleur. Il finit dans une position si inconfortable, qu'effectivement il y a comme un défaut. Le costume que certains essaient d'endosser se révèle pour le moins mal taillé ou trop grand. En l’occurrence notre très cher président ne convient pas à cette habit si impeccablement taillé pour asseoir une bonne fois pour toute, cette république crasseuse et gluante depuis ce fameux 4 octobre 1958 et l'avènement de cette 5ème vitesse sensée nous propulser déjà vers un monde meilleur.

Aujourd'hui, le constat est amer.

Alors oui, il y a comme un défaut, et un grave. Si je vous dis « J'ai dépenser un pognon de dingue pour enfourcher les gaulois réfractaires avec mon tigre. ». Ça ne vous dit rien ? Mais si, les stocks de lacrymogènes cyanhydrées sont pleins. Les stocks de LBD aussi. Les drones, prêts à vous suivre dans les manifs pour mieux extraire les personnes gênantes.

Ces même drones qui volent en étant sans doute hors la loi et ne respectant pas les protocoles qu'ils nous imposent à nous les artisans. L'activité de pilote de drone est réglementée, trop réglementée. En effet pour une mission de 1h il vous faut imprimer un bottin. En plus d'être fastidieux, cette activité relativement écologiste se transforme en une fuite vers l'achat de nouvelles technologies. On voit bien qu'il y a toujours deux poids deux mesures.

En bourse il y a TINA. Et je vous vois venir, ce n'est pas cette belle brune que vous aviez déjà imprimé dans votre esprit. C'est une expression, There is no alternative « il n'y a pas d'alternatives ». Il n'y a pas d'alternative à cette course vers une croissance infinie qui brille comme un miroir de bordel (mon nom est personne). Beaucoup moins sexy du coup, cette blonde au fouet plombé vous charme pour mieux vous asservir.

Mais oui il y a une alternative. Avec les fautes lourdes qui planent sur notre gouvernement, Les citoyens doivent reprendre leur avenir en main. Il y a une solution rassembleuse, elle demande une gymnastique intellectuelle qui est à la portée de tous. Une des pistes pour y arriver, et de ne plus regarder cette télévision intrusive et voyeuriste que tout le monde doit accepter sans broncher. Cette télévision qui distille cette même liqueur frelatée au goût douteux. Georges Orwell l'avait anticipé dans ce roman « 1984 ». Mais il y a aussi une autre personne qui l'avait dit dans les années 1960, « La télévision est l'arme absolue pour abrutir les foules » je vous laisse chercher un peu …. Mr Salvador Dali.

Alors oui certains vont dire que c'est à charge et que je lui coupe une robe mal taillée. Mais ne vous y trompez pas et n'oubliez pas ce fiasco, impérialement réalisé et sciemment organisé par l'état lui même.

Je vous laisse et rappellerai juste cette phrase de Mr Nicolas Boileau « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ». Et ne tombez pas dans ce piège si évident que nous tendent ces dirigeants inconstitutionnels.

https://www.ina.fr/video/I06268518/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.