arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

77 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 avril 2020

arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

alléluia

Habemus Macron

arnaud boucher (avatar)

arnaud boucher

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Habemus macron

Oui, lors de l’allocution de notre chère président nous en avons pris pour 1 mois ferme, un mois d’abonnement gratuit au confinement.

Gratuitement c'est bien le terme pour beaucoup d'entre nous car et le manque de revenus va bientôt se traduire en chômage et pas toujours pris en charge par l'assedic. Mais en même temps puisqu'il faut changer de mode de consommation, l'aide de l'état s'est pour une grande partie dirigée vers Air France, Renault par exemple ces sociétés polluantes et qui vendent des véhicules bourrés d’obsolescence programmée, qu'il faut tenir coûte que coûte en vie. Tout cela est un très bon signal pour le monde de demain au même titre que la façon dont les aides de l'état sont insuffisantes pour tout les métiers libéraux et indépendants. Amazon traite ces employés en communicant sur le fait qu'ils respectent toutes les conditions pour assurer la protection des salariés, comme notre président. Cette société croit qu'il suffit de dire sur les médias pour que dans les faits ceci soit concrétisé. Comme un certain dieu qui dit que la lumière soit et donc elle fut. Il est évident que partis comme cela le monde d'hier sera bien difficile à combattre, et à faire ne serait ce qu'évoluer, alors qu'il faut en changer.

La communication de notre président déjà entachée par les propos de Geoffroy l'ami des petites gens. Reconnaître le fait qu'il y a eu des failles c'est déjà un bon point me direz vous, mais si l'on remplace ce terme insipide par « des fautes graves » vous comprendrez bien que l'on est plus dans le même registre. Emmanuel croit encore que fautes avouées sont à moitié pardonnées, et là il suffit d'aller faire un tour dans un palais de justice pour voir que même si l'accusé avoue, il n'aura pas forcément de la clémence de la part du jury.

Cette façon de communiquer est insupportable, et il ne faut pas croire que Jupiter ai reçu la parole divine. Sous les termes de concorde et d'une possible réinvention, Manu essaye encore une fois d'enfumer son peuple pour ne pas perdre la face et se retrouver de fait devant les tribunaux. Cette manœuvre grossière et prévisible n'a convaincu que les pseudos journalistes des chaînes de la TNT.

BFMTV s'est en effet ridiculisé devant tout le monde et la connivence est plus que jamais apparente aux yeux de tous. Dès le lendemain de cet essais propagandiste les contradictions et l'impréparation ont semées la discorde dans cet appareil d'état corrompu et amateuriste.

Nous avons assisté à un jet d'encre et une fuite en avant bien compréhensible car ils n'ont plus assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens. Mais la colère est là et elle sera véhémente. Mais il ne faut pas tomber dans le piège que nous tend l’exécutif, et cette colère doit s'organiser de manière à contourner l'affrontement avec les chiens de garde de ce système totalitaire, car la répression sera à la hauteur de leur crainte. Le conservatisme de nos dirigeants tout bords confondus, est un frein à l'évolution et l'âge moyen du sénat reflète bien l'incapacité de se remettre en question. Un vieux ça pense comme un vieux et donc la possibilité de penser à l'avenir est compromis. Mais plus inquiétant que cela c'est que les plus jeunes tous nés de l'autre coté de la barrière, pensent eux aussi comme des vieux car ils sont pauvre d'expériences diverses et sont bien incapables de se remettre en question. L'entre soi est d'une évidence criante car ils sont nés de l'autre coté de la barrière, là ou l'herbe est grasse et le climat serein. Tous assis sur la même branche et se congratulant sans vergogne, ils sont handicapés par cette pensée unique et ne pourront pas couper la branche sur laquelle ils sont assis. Il va falloir les aider et jouer les bûcherons.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.