Monsieur Denaja bonjour,
A moins que le gouvernement que vous soutenez n'use à nouveau du 49.3, vous allez devoir vous prononcer dans les prochains jours sur la loi El Khomri.
Il ne vous aura pas échappé que cette collection de mesures, sorte de manifeste du MEDEF, loin de simplifier le code du travail, le complexifierait, tout en pulvérisant son fondement : la protection des salariés dans leurs rapports inégalitaires avec leurs employeurs.
Il ne vous aura pas non plus échappé que ce projet de loi libéral s'inscrit dans la continuité de la politique menée par François Hollande et ses gouvernements, à savoir une politique de l'offre, qui ne cesse de démontrer son inefficacité, ou plus précisément sa nuisance sur l'emploi français. Combien de milliards soustraits aux contribuables au profit du patronat avec le CICE? 40? Pour quels résultats?
Monsieur Denaja, il est plus que jamais temps de montrer à vos mandants que vous défendez les valeurs qui vous ont fait élire. Valeurs qui ont animé les personnes qui se sont battues pour la construction du code du travail, et non celles qui animent les personnes qui tentent aujourd'hui de le détruire.
Car au jour d'une éventuelle prochaine investiture, nous saurons nous rappeler et rappeler à vos électeurs votre véritable engagement.
Arnaud Cambon